Rédemption, tome 2 : Sacrifice
Un an jour pour jour après la parution du premier album, il est temps de conclure ce diptyque avec cette chronique de Sacrifice, second tome de Rédemption. Un album scénarisé par Nicolas Tackian (Orks, Le syndrome de Caïn, La Compagnie des Lames, Kookaburra Universe…) qui signe là son dernier album, faisant ses adieux au monde de la BD dans un petit avant-propos. A regret car autant dire que c’était un scénariste de qualité. De son côté, Lajos Farkas ne démérite pas en signant un dessin réaliste sans bavure.
Date de parution : le 24 juin 2015
Auteurs : Nicolas Tackian (scénario) et Lajos Farkas (dessin)
Editions : Soleil
Prix : 14,50 € (48 pages)
Résumé de l’éditeur :
1190 – Comté du Rouergue en France.
Le moine Bernard sème la terreur parmi les villageois du village de Beaucaire. Accompagné d’une armée de mercenaires et de repris de justice, il enrôle de force les hommes en âge de combattre. Adhemart de Monfort, vétéran des croisades, accepte de venir en aide aux paysans désireux de se défendre. Pour cela, il retrouve ses anciens compagnons d’armes qui, tout comme lui, sont en quête de rédemption.
Malgré la foi qui les anime, le combat semble perdu d’avance…
[rev_slider redemption2]
Notre avis sur l’album :
Tandis que le moine Bernard sème la panique sur les terres du bailli de Beaucaire, organisant des expéditions punitives pour exterminer les infidèles, la résistance s’organise. Et ses soldats vont se confronter à une bande de gueux prêts à en débattre pour défendre leur village. Menés par l’ancien croisé Adhemart de Monfort, ils vont tenir tête aux assauts du comte – à la solde du moine – et en payer le prix fort. Le prix du sang. Une rédemption chevaleresque, mise en scène avec panache par l’écriture fleuve de Nicolas Tackian et le dessin détaillé de Lajos Farkas.
L’album offre un beau spectacle, composé de guets-apens et de batailles ouvertes rondement menées. Un album propre, bien découpé et maîtrisé. Si l’histoire est bien courte, on passe un bon moment en compagnie de ces repentis poussés au sacrifice ultime.
Rédemption est un bon diptyque qui sonne malheureusement la fin de la carrière de son scénariste. Espérons pour nous qu’il finira par retourner à la BD.