Sans plus retenir, le dernier livre de Raphaël Watbled (Favre)
Raphaël Watbled est un jeune auteur au grand talent. Son dernier livre, Sans plus retenir, nous a bouleversés.
Sa plume à la fois légère et profonde nous entraîne dans les tourments d’un jeune homme. Le livre est écrit à la première personne. Cet homme est jeune. Il a la vie devant lui et pourtant il est obsédé par la mort. Petit, il a été témoin d’un drame terrible : une petite fille est tombée du balcon de son immeuble et il a vu la scène. Toute la scène. C’est à jamais ancré en lui et à chaque fois qu’il doit affronter la mort, tout se bouscule en lui et l’image de cette petite fille refait sans cesse surface. Elle ne le quitte jamais. Et personne de son entourage ne le sait.
Raphaël Watbled n’a pas peur d’aborder franchement les terreurs de la mort. Comment arriver à les surmonter, comment accepter la mort de ceux qui nous entourent et qui meurent jeunes ? La mort, cette ennemi que l’on ne nomme jamais .
L’impuissance, l’incompréhension, la fatalité, la souffrance, la douleur, l’angoisse d’abandon, tous ses sentiments sont sur le chemin de réflexion de ce jeune homme. Il doit lui-même arriver à se pardonner pour accepter l’inacceptable.
Sans plus retenir, un livre à mettre entre toutes les mains. Un très beau livre.
Infos de l’éditeur :
Date de parution : 15 octobre 2019 Auteur : Raphaël Watbled | Editeur : Favre Prix : 12 € (128 pages) |