Sophie Darly présente son nouvel album Slow Down Fast, sortie le 13 octobre chez Broz Records / L’autre distribution

La chanteuse Sophie Darly présente son 3e album Slow Down Fast pour une réflexion musicale sur les réalités du monde contemporain, avec des airs entre soul, jazz et blues. Hyper-connectivité, course quotidienne contre la montre, crise à venir, elle donne un conseil plein de sens, besoin de ralentir et de profiter de l’instant avec des chansons portées par sa magnifique voix accompagnée d’une belle formation de musiciens experts.

Un album comme un pas en avant

Le dernier album de Sophie Darly, Twelve Secrets of a Lady date de 2014, sorti déjà chez Brozrecords/L’Autre Distribution. Le souvenir du bel accueil à l’époque de la presse et du public est encore vivace dans son esprit, d’où l’envie de revenir avec une nouvelle proposition plus personnelle 9 ans après. Si les concerts en France et en Suisse n’ont pas cessé, avec la question récurrente d’un retour avec son habituel quartet d’accompagnement, l’envie de réenregistrer un album ne l’a jamais quitté. Sophie Darly a commencé en 2019 à écrire des premières compositions et des textes. La crise sanitaire a comme pour beaucoup ralenti la suite mais le disque est enfin paru le 13 octobre, produit grâce à une participation exceptionnelle de ses fans pour le financement de son album sur KissKissBankBank. Slow Down Fast fait suite à 2 albums en quartet de standards arrangés de la Soul Music des 60’s et 70’s, elle a maintenant décidé d’écrire et de composer avec des mélodies et des harmonies inspirées des musiques soul, jazz, blues, folk et traversées par des touches de world music. Elle multiplie les personnages sortis de la réalité ordinaire, en quête de liberté et d’émancipation. La question des obligations décrétées par la société actuelle sont au centre de son propos, la course contre le temps, le diktat de l’horloge biologique ou la recherche effrénée d’un travail épanouissant. Pour s’affranchir des peurs et des contraintes, la chanteuse enjoint à prendre conscience de la beauté de la vie et de la nécessité de ralentir pour ne pas se laisser emporter. Pour ce projet très réussi et ensorcelant, Sophie Darly a travaillé avec une nouvelle équipe. Composition des mélodies et co-écriture des textes avec Damien Somville, composition des parties de guitare avec Daniel Mizrahi et participation des musiciens pour finir le travail, Arnaud Gransac au piano, Antoine Reninger à la basse et à la contrebasse, Mathieu Penot à la batterie et invitation de Pierrick Pedron au saxophone et Julien Alour à la trompette, de quoi donner une belle profondeur aux mélodies. La musique a été enregistrée à Headon Studio avec l’ingénieur du son Fred Jaillard

Ne reste plus qu’à attendre le concert prévu le 19 janvier 2024 au Studio de l’Ermitage à Paris pour entendre Living the dream et les autres morceaux de l’album portés par la voix enchanteresse de Sophie Darly.

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
sophie-darly-nouvel-album-slow-down-fast-sortie-le-13-octobre-chez-broz-records-lautre-distribution La chanteuse Sophie Darly présente son 3e album Slow Down Fast pour une réflexion musicale sur les réalités du monde contemporain, avec des airs entre soul, jazz et blues. Hyper-connectivité, course quotidienne contre la montre, crise à venir, elle donne un conseil plein de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici