Si vous vous souveniez bien, j’ai déjà évoqué Welan Edvee en juillet 2020 pour son essai 7ème Symphonie. Il est aujourd’hui de retour avec son album Heart, créée avec le cœur d’après ses propres mots, ce qui explique évidemment son nom. Chacune de ses pistes est une ode aux personnes auxquelles Welan Edvee tient particulièrement, d’où un ton très personnel et très intimiste. 7ème symphonie était déjà une entrée en matière séduisante, Heart creuse le sillon d’une musique qui pourrait bien devenir à terme une musique de film, croisons les doigts pour lui!
Une musique très personnelle
Les accords et la notes de Heart se réfèrent à des thématiques très personnelles pour Welan Edvee avec des références à ses proches, sa famille, ses amis. L’inspiration a fait appel à des sentiments profondément enfouis, qu’il a tenté de mettre en musique. Le résultat est revendiqué comme étant très personnel et à fleur de peau, sans perdre de vue la possibilité de se diriger vers la musique de films, séries, documentaires ou publicité. Vitrine d’un savoir-faire aussi bien que manifestation de l’être profond, Heart s’écoute vraiment comme une musique de film, avec ses références, ses instrumentations, en un mot ses ambiances, aussi variées que complémentaires. La musique est une passion dévorante pour l’artiste autant qu’une extension de lui-même, à travers laquelle il peut exprimer ses doutes, peurs, questionnements tout en prenant du plaisir à créer. Compositeur de musique depuis plus de 15 ans et beatmaker depuis 7 ans, Welan Edvee eu la chance d’avoir des parents qui lui ont inculqué l’amour de l’art, notamment pour la musique grâce à son père. Son attrait pour le dessin et la musique ont été un vrai moteur pour son cheminement personnel. Plusieurs années de batterie lui ont permis de découvrir le solfège et la rigueur. Il a également été puiser son inspiration aux sources de grands compositeurs comme James Horner, John Williams, Alexandre Desplat, James Newton Howard et Howard Shore.
L’album Heart est disponible sur Spotify pour une écoute complète, des extraits peuvent également être trouvé sur Youtube. Bonne découverte!