Né à Zeghounda, un petit village à deux heures de routes (et quelles routes!) de Ouagadougou, c’est une vie peu commune qu’a vécu Welan Edvee. Arrivé en France en février 1994 après un heureux processus d’adoption auprès d’un couple de Français fantastiques, il a rapidement compris que l’école ne serait pas sa tasse de thé. Pour contrebalancer ce constat définitif, il s’est plongé corps et âmes dans ses deux passions, l’art et le sport.

Un compositeur en devenir

Il a cherché une explication dans un possible héritage familial, avec un père lui-même artiste complet en tant qu’illustrateur de Bandes Dessinées. La musique devient son terrain de jeu favori, elle l’anime, lui transmet une énergie formidable et l’accompagne. Pour preuve, il passe près de 10 ans au conservatoire à apprendre la batterie, 4 ans à pratiquer le piano, avant de se frotter aux outils informatiques de MAO pour composer. Protools et Cubase deviennent ses joujoux de prédilection, véritables rivales de la femme de sa vie, de chair et de sang celle-ci, qui l’encourage dans sa créativité. La musique devient une passion à plein temps, Welan Edvee mélange beats enjoués et féerie. En parallèle, il se passionne par le cinéma et il se rêve en compositeur de films alors que ses mentors de prédilection se nomment Phil Collins et James Newton Howard.

Jusqu’à maintenant, le jeune homme a déjà composé 4 albums et a fait paraitre 2 EP, tous disponibles sur les plateformes de streaming. Un univers complètement unique est à découvrir pou s’envoler vers des contrées singulières. La création est quotidienne et de nombreux projets de bandes originales sont en cours, ainsi qu’un cinquième album en cours de réflexion. 7e symphonie a été réalisé durant les 3 dernières années à l’aide de Cubase pour un résultat de 14 titres à l’univers cinématographique très imprégné des ambiances des plus grands compositeurs de films (James Newton Howard, James Horner, Hans Zimmer, John Williams).

Les titres sont à découvrir notamment sur YouTube pour une belle plongée musicale. Espérons que Welan Edvee parvienne bientôt à concrétiser son rêve, composer pour des films, séries, documentaires et publicités. Croisons les doigts!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici