Yo and the south dévoile son single Mélancolie et Ivresse le 5 mai

Les 4 de Yo and the South reviennent avec leur indie folk enflammée pour dévoiler leur deuxième EP. Yoann Marra, Florian Gouëllo, Pierre Elgrishi et Martin Lefebvre proposaient des chansons en anglais furieusement cool pour se trémousser le popotin avec la banane sur le visage. Ils passent maintenant au français et c’est toujours aussi cool. Leur nouveau EP Orange est prévu pour le 4 juin prochain et le titre Mélancolie et Ivresse en est un bon avant gout, à écouter dès le 5 mai sur You Tube et les plateformes de streaming.

Un album à écouter en toute quiétude

Le clip de Mélancolie et Ivresse réalisé par Côme Ranjard mélange plage et aquarium dans une belle ambiance estivale en adéquation avec la musique. Les débuts du groupe en 2017 avec le chanteur guitariste Yoann Marra en tête d’affiche laissaient deviner une évolution exponentielle qui se confirme déjà. La formation des quatre lascars a été bercée par des morceaux folk rock contemporains comme Kevin Morby, Bibio, Devendra Banhart ou Michaël Nau à l’ombre desquels ils ont échafaudé leurs mélodies tout en douceur psyché et délicates. La voix suave du chanteur se fait accompagner de chœurs doucereux pour faire naitre une vraie émotion à laquelle l’auditeur ne peut pas échapper. La poésie des paroles de Mélancolie et Ivresse s’accordent très bien avec les visuels du clip pour une belle osmose musicale et visuelle. Si la mélancolie peut mener à l’ivresse, et inversement, le clip créée un équilibre sur la base d’images d’enfant prises en super 8 fournies par
un des membres du groupe. Les souvenirs se mélangent au présent et créent une émotion qui ne cesse de se raviver quand les souvenirs reviennent en mémoire, se mélangeant à d’autres images d’espace et d’océan. Le côté rétro des images va très bien avec la musique pour une ivresse sonore qui enjoint à y revenir encore et encore.

Mélancolie et ivresse est une bonne entrée en matière pour un EP à découvrir très prochainement. Stay tuned!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici