3 Histoires de Noël pas comme les autres, un vrai livre pour les jeunes lecteurs (Albin Michel)

Audren

3 Histoires de Noël pas comme les autres, un vrai livre pour les jeunes lecteurs (Albin Michel)

Audren est auteure, mais également compositeur et interprète de chansons. Son dernier livre, 3 Histoires de Noël pas comme les autres, s’adresse aux jeunes lecteurs à partir de 7 ans.
Ce sont des histoires très originales qui tournent toujours autour de la magie de Noël. Vladimir a rencontré le Père Noël, mais personne ne le croit…
Shirley est bloquée dans l’ascenseur, avec sa famille et un inconnu. Ils étaient invités pour la soirée de Noël, chez la Reine du Disco. La panne se prolonge et du coup, ils font connaissance avec le voisin… Et la soirée de Noël sera bien différente de celle prévue…
Quant à la dernière histoire, elle paraît incroyable. Margoushka fête Noël tous les jours dans son pays ! Un jour, elle décide de faire sa liste au Père Noël pas comme d’habitude. Sa liste est vierge ! Un vrai chamboulement pour tous !

L’auteure place quelques vérités sur le Père Noël qui nous ravissent :

Avant 18 ans, tu reçois ce dont tu as envie, après 18 ans, tu reçois ce dont tu as besoin. P.164

Les lecteurs trouveront des réponses à leurs nombreuses questions, sur les lutins, sur le Père Noël qui n’a pas toujours la même tête…

Ces 3 histoires de Noêl, sont drôles, et sortent de l’ordinaire. Elles ont tout pour plaire aux jeunes lecteurs. L’écriture est simple, et à gros caractères, et la lecture est forcément fluide, avec quelques illustrations colorées rigolotes. Que du plaisir à la lecture de ce vrai livre !
Noël, toujours de la magie !

RESUME DE L'EDITEUR ET INFOS

Le Père Noël s’appelle Alphonse.
Sur le chemin de l’école, Vladimir rencontre une belle renarde qui le mène jusqu’à la cabane d’un vieux monsieur barbu. Ce monsieur qui vit reclus ne peut être que le Père Noël, Vladimir en est persuadé !

Un Noël comme jamais
Cette année, la famille de Shirley est invitée à fêter Noël chez Liv Lov, la reine du Disco ! Mais un ascenseur bloqué, un voisin espagnol et un bracelet porte-bonheur pourraient bien bouleverser la soirée…
Joyeux non-Noël à tous !
Margoushka vit le rêve de tous les enfants : dans sa ville on fête Noël tous les jours ! Mais finalement n’est-ce pas un peu lassant de faire des repas de fête tous les soirs ? Et si Noël n’avait lieu qu’une fois par an ?

à partir de 7 ans.

Date de parution : le 1er novembre 2017
Auteur : Audren
Illustrateur : Joëlle Dreidemy
Editeur : Albin Michel
Prix : 11,90 € (205 pages)
Acheter sur : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here