Alcyon, tome 2 : une BD de Richard Marazano et Christophe Ferreira (Dargaud)

Couverture

Après un premier album plutôt réussi, les aventures d’Alcyon reprennent de plus belle avec La tentation du roi Midas, avant-dernier tome de cette trilogie qui nous fait voyager en Grèce antique. Attention, les créatures fantastiques qui peuplent ce monde sont, bien sûr, souvent maléfiques. Une histoire écrite par Richard Marazano (Genetiks, S.A.M, Le Protocole du Pélican, le Monde de Milo), et illustrée par le tokyoïte Christophe Ferreira (Le Monde de Milo), venu du monde de l’animation japonaise.

Date de sortie : 3 octobre 2014
Auteurs : Richard Marazano (scénario) et Christophe Ferreira (dessin)
Prix : 13,99 € (48 pages) 

Résumé de l’éditeur :

La quête fabuleuse menée par Alcyon et Phoebe continue dans ce deuxième tome, à travers un monde mythologique de plus en plus mystérieux et dangereux. Alcyon et Phoebe sont partis à l’aventure pour retrouver un collier légendaire, pensant ainsi pouvoir réparer une injustice faite à leur tribu et à leurs pères respectifs. Aidés par Kirilos, un jeune Sparte, les jeunes amis se sont embarqués sur la mer Egée, mais ils sont poursuivis par un tueur qui a pour mission de les empêcher d’accomplir leur quête fabuleuse. Ils découvrent bientôt la réalité de créatures qu’ils croyaient légendaires, comme les fameuses harpies…! Deuxième tome de la trilogie mythologique, créée par Christophe Ferreira et Richard Marazano. Une quête fabuleuse menée par deux jeunes héros dans une Grèce antique peuplée de monstres magiques.

[rev_slider Alcyon2]

Le point sur l’album :

Dans ce deuxième épisode, nos deux jeunes héros, accompagnés de leur ami sparte, échouent sur une terre inconnue, où ils découvrent un royaume déserté de ses habitants. Un mystère qu’ils vont devoir éclaircir au péril de leur vie, évidemment. Le scénario observe une pause dans la course-poursuite menée par les harpies, ce qui permet d’éluder astucieusement son côté répétitif. L’aventure est talentueusement renouvelée, nous offrant de nouveaux personnages et la fraîcheur d’une nouvelle intrigue propre à l’épisode (sans se détacher de la principale).

Le dessin de Christophe Ferreira est fidèle à lui-même et donne vraiment l’impression de contempler les captures d’écran d’un animé japonais. Une patte originale qui fait mouche.

Vivement le troisième et dernier épisode de cette belle aventure !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici