Alvin et les chipmunks – A fond la caisse, un film nul de Walt Becker

Alvin et les chipmunks – A fond la caisse,
© Twentieth Century Fox

Alvin et les chipmunks – A fond la caisse, un film nul de Walt Becker

Alvin et les chipmunks – A fond la caisse est le 4ème film de la saga ! Je ne comprends pas pourquoi Alvin a un tel succès mondial ! Selon Allociné, 360 millions pour le 1er, 220 millions pour le 2, 342 millions pour le 3 et le 4 promet aussi quelques millions. Walt Becker, le réalisateur doit être très heureux !

Le scénario assez inintéressant pour ne pas dire bête !

Mais pourquoi donc un tel engouement pour Alvin ? Personnellement je n’ai pas vu les 3 premiers. Mais le 4ème épisode ne m’a rien révélé d’extraordinaire concernant ces petites bêtes, bien au contraire. J’ai trouvé le scénario assez inintéressant pour ne pas dire bête ! Les acteurs jouent mal et le doublage est très mauvais. On ne comprend pas la moitié de leurs paroles. Mais ce n’est pas bien grave vu qu’il n’y a rien à comprendre. Les écureuils sont mignons, ils chantent et dansent sur des musiques que les jeunes adorent, Bruno Mars, Gloria Estefan, Miami Sound Machine…. Oui et puis ? Et puis, rien ! Alvin et ses frères ont peur que leur père adoptif les abandonne et qu’il demande sa copine en mariage. Cette fois-ci ils voyagent à travers les Etats-Unis, à la poursuite de leur « père » pour éviter le pire pour eux… Mais ils doivent faire avec le fils de la copine… Et le fils n’est pas leur meilleur pote.

Le policier de l’air fait peur, mais il a l’air tellement bête que au final, on n’a plus peur. Les bêtises des Chipmunks ne m’ont pas fait rire du tout et ne sont absolument pas originales. On prend un peu les enfants pour des idiots, non ? Ou peut-être que nos chères têtes blondes ne sont plus capables de repérer ce qui est stupide et laid de ce qui est beau et intelligent…

Bref, à la fin du film, je n’ai toujours pas compris ce succès ! Les enfants ont ri et avaient envie de danser, ça c’est sûr. Mais pour le reste, qu’ont-ils apprécié ? Juste les bonnes bouilles de ces petits écureuils ? Ils attendent déjà le 5ème épisode ! Pauvres de nous ! Regardez la bande annonce et vous aurez un bon aperçu du film ! A mon avis cela vous suffira !

[vc_text_separator title=”SYNOPSIS ET INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]


Alvin et les chipmunks – A fond la caisseA partir de 6 ans

Après une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage à Miami et risque de les abandonner. Ils ont trois jours pour le retrouver et empêcher ce mariage. Ils se lancent alors dans un road trip à travers l’Amérique : aventure, musique et grosses bêtises.

Sortie : le 3 février 2016
Durée : 1h32
Réalisateur : Walt Becker
Avec : Jason Lee, Kimberly Williams-Paisley, Tony Hale
Genre : Animation, Aventure, Comédie, Famille

[vc_text_separator title=”BANDE ANNONCE” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Note
originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

6 COMMENTAIRES

  1. UN FILM NUL !? nan mais c’est une blague vous ètes de meauvaises fois MOI JE L’AI VUE et je peux vous certifier qu’il est top comme les précédent pourquoi ça marches tout simplement parce que tout y est suspence amour amitié, connerie et gag , et des chipmunks toujours aussi con et choupinnet a regarder et des voix très droles a entendre en fonction des situation VOILA POURQUOI SA MARCHES MADAME RIOL et en + leur musique est superbes ainsi qu’une reprise de upton funk qui est génial en + les gamin adore pour tout vous dire la salle ou j’étais etait remplit a 80 pour cent d’enfant de 5 a 16 ans et je peux vous dire qu’ils ont ADORER et que mèmes certains dansait sur leur musique sur leur sièges alors ne voyez pas de nulités la ou il n’yen a pas forcément allez plutot critiquer amis public ou dead pool cordialement ça reste une film enfantin un peu a la aladin voila

    • Ouai Alexis a trop raison! Bénédicte, ta critique est très éloignée de la réalité! Le 1 était extra, le 2 bien, le 3 moyen, mais le 4 a vraiment réussi à nous emballer à nouveau. Les paroles que tu ne comprends qu’à moitié, c’est simplement que tu n’as pas fait le moindre effort et même sans effort tu peux comprendre. personnellement je recommande ce film à tout publique; enfants, ados, adultes! Je me réjouis qu’il y ait un 5ème en développement.

  2. J’ai regardé tous les alvin et les chipmunks (1.2.3.4) c’était génial j’espère qu’il y en aura encore plusieurs car j’adore et je les regarderai

  3. C’est l’une des meilleures saga de film que j’ai vu, c’est pas étonnant que c’est un tel succès parce qu’il il le mérite et vous êtes de mauvaise foie. J’espère qu’il y aura un 5 film car j’ai adoré les 4 premiers.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here