Au mois de mai 2021, La Boîte à Bulles réédite Anna, le thriller psychologique avec Christophe Bec au dessin et Stéphane Betbeder au scénario. La BD initialement publiée en 2004 fait l’objet d’une nouvelle version luxe entièrement retravaillée pour découvrir ou redécouvrir une plongée ardue dans le milieu de l’art contemporain. Une campagne de financement participatif a été lancée pour financer la remasterisation complète de cet ouvrage si singulier et mettre en valeur ses planches qui constituent, selon Christophe Bec, certains de ses plus beaux encrages. Dans ce cadre, de superbes contreparties exclusives ont été offertes aux généreux contributeurs telles qu’un tirage de tête numéroté-signé, un fac-similé de planche numéroté signé et même une planche originale !

La BD est présentée sur un support renouvelé, avec des dessins mis en valeur dans un noir et blanc luxueux.

Synopsis: Oscar se voit comme un dominateur-né qui aime être entouré de courtisans ou plutôt de souffre-douleur. Accompagné de sa bande de suiveurs, il prépare l’exposition qui imposera à tous l’ampleur de son talent.
Oscar est sans pitié. Il a aimé sa voisine, Anna, abusé quelques temps de sa naïveté avant de rompre. Point final de l’histoire, pensait-il. Mais Oscar se trompait, Anna lui réservait quelques surprises. Initialement, “Anna” s’appelait “Hôtel Particulier” et seul le premier tome de ce thriller psychologique était paru aux éditions Soleil. En 2004, La Boîte à Bulles en avait proposé une version intégrale déjà intitulée “Anna”, mais celle-ci ne rendait pas grâce au travail d’encrage de Chistophe Bec. En voici donc une version grand format entièrement retravaillée, du lettrage aux scans. L’occasion de découvrir tout le charme et le venin jubilatoire de cet album, le plus intimiste de l’œuvre de Christophe Bec, entièrement réalisé d’après des images tournées pour l’occasion. Une peinture de mœurs aussi saisissante que cruelle et ironique et une plongée dans le milieu de l’art contemporain caustique à souhait. Un microcosme que Stéphane Betbeder connaît bien pour l’avoir fréquenté quelques temps.

Editions: La Boîte à Bulles

Auteurs: Christophe Bec / Stéphane Betbeder

Nombre de pages / Prix: 116 pages / 22 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici