après le monde

Après le monde, récit d’anticipation de Timothée Leman (Sarbacane)

Récit d’anticipation post-apocalyptique, Après le monde est la première bande dessinnée de Timothée Leman. On y découvre Héli, plongé dans un monde fantôme, abandonné à son sort. Toute sa famille a disparu. Et avec elle toute la population semble s’être volatilisée. Seule trône une immense tour blanche qui fend le ciel de la ville. Héli décide un jour de partir explorer les rues qui l’entourent et tenter de trouver une explication à ce qui est arrivé.

Timothée Leman propose une aventure mystérieuse, presque poétique, à travers des illustrations originales et abouties. Un sens graphique aiguisé utilisé à bon escient pour mettre en mouvement la dynamique du récit. 

On passe un bon moment de lecture en compagnie de ce premier album réussi. Un jeune auteur à suivre.

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Entre Princesse Monoké et Alice au Pays des merveilles, de – très – bonnes fées se sont posées sur le tout jeune et talentueux Timothée Leman
Depuis qu’une étrange tour de lumière blanche a fait son apparition, le monde s’est progressivement évaporé. Les gens ont disparu un à un, aspirés, inexplicablement. Héli et Selen ne se connaissent pas, mais sont les derniers survivants. Autour d’eux, c’est une ville fantôme, un monde arrêté : ne reste que la mystérieuse tour blanche, qu’ils tiennent pour responsable de toutes ces âmes volées. Alors c’est décidé : ensemble, ils vont y aller afin de découvrir la vérité.

Aventure atypique d’une originalité graphique folle, dans un monde qui mêle le post-apo au road-trip onirique, Après le monde est la quête de soi, drôle et magique, de deux jeunes adolescents aux prises avec des puissances et des enjeux qui les dépassent.

Date de parution : le 19 août 2020
Auteurs: Timothée Leman (scénariste et dessinateur)
Genre : SF / Anticipation
Editeur : Sarbacane
Prix : 24 € (158 pages)
Acheter sur : Amazon
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici