Article sponsorisé : Toyota Yaris Hybrid transforme la ville de Prague en gigantesque playlist

A l’occasion de la sortie de la troisième génération de Toyota Yaris Hybrid (disponible également en essence et diesel), le célèbre constructeur japonais a décidé de marquer le coup. Une campagne audacieuse qui a fait beaucoup parler d’elle lors de son tournage à Prague.
Chaque rue de la ville a en effet été rebaptisée à l’occasion, empruntant le nom ou une tirade d’une célèbre chanson. L’autoradio connecté au GPS, les heureux conducteurs invités à parcourir la ville se retrouvaient au beau milieu de leur propre tracklist, changeant les pistes au gré des carrefours. Un clip qui permet non seulement de donner le sourire mais aussi de faire habilement parler de cet hybride, qui laisse place à la musique, sans bruit de moteur. Une voiture qui ne pollue pas mais ne souffre pas non plus de la pollution. Pollution sonore, évidemment. Bien vu !
C’est aussi l’opportunité de découvrir cette petite citadine aux lignes épurées mais de caractère. Les designers semblent avoir particulièrement travaillés son aspect, dans les moindres détails (carlingue avant, diodes..) mixant avec brio robustesse et délicatesse dans le design. Sans parler du moteur dont Toyota a seul le secret.
La vidéo fait également la part belle à la ville de Prague où la Yaris se balade, grâce à de belles vues aériennes filant les conducteurs au-dessus des rues pavées. De quoi nous donner envie de prendre leur place pour aller jouer les touristes en musique et tester la maniabilité de cette voiture qui paraît être une marque de fabrique (quand on la voit se faufiler dans les rues de la sorte).
Ce que l’histoire ne dit pas, c’est que la Toyota Yaris Hybrid est en plus exclusivement fabriquée en France (voilà qui aurait fait plaisir à notre feu ministre du redressement productif), dans une chaine de montage qui a été revue afin de mieux respecter l’environnement. Une voiture 100% écologique on vous dit ! Et made in France en plus !
Regardez donc la fameuse vidéo, où les citadins de Prague poussent joyeusement la chansonnette (et avec leur accent s’il vous plait !) :

Article sponsorisé

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here