Astrid Bromure, tome 2 : une BD de Fabrice Parme (Rue de Sèvres)

Astrid BromureAstrid Bromure, tome 2 : une BD de Fabrice Parme (Rue de Sèvres)

Fabrice Parme (Le Roi Catastrophe, Les enfants du Nil, OVNI) nous livre ici le deuxième volume (après Comment dézinguer la petite souris) de son héroïne Astrid Bromure, qui cette fois-ci devra faire face au plus grand cauchemar des enfants : les fantômes.
L’histoire en deux mots, c’est une petite fille de très bonne famille qui désire être scolarisée dans un illustre établissement. Mais le problème, c’est que la légende voudrait qu’il soit hanté ! Astrid Bromure, en internat, doit donc s’accommoder de ses craintes tout en faisant sa place au milieu des autres enfants.
Le récit tient en haleine le lecteur, les dessins sont très agréables, et les personnages amusants. Tous les enfants devraient prendre un immense plaisir à suivre les péripéties de l’héroïne (tout comme moi !), et on espère donc que la série continue encore longtemps.

[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L’ALBUM” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Astrid en a assez de s’ennuyer dans le grand manoir vide de ses parents… elle réussit à les convaincre de l’inscrire au manoir de Canterville. À elle les nouvelles copines, les joies de l’internat, et surtout la chambre partagée avec des jumelles qui n’ont pas froid aux yeux, Gladys et Rebecca. Seul hic, la légende dit que Canterville est truffé de fantômes, ce qui ne rassure pas du tout Astrid ! En plus d’apprendre à atomiser les fantômes, elle va devoir comprendre ce qu’elle est prête à faire ou non pour être populaire.

Date de parution : le 6 janvier 2016
Auteur : Fabrice Parme (scénario et dessin)
Genre : Humour, jeunesse
Editeur : Rue de Sèvres
Prix : 10,50 € (50 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

[vc_text_separator title=”NOS COUPS COEUR BD” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Fanny Debuchot
Amatrice d'arts et de lettres, Fanny est une rédactrice discrète mais qui vient parfois partager ses découvertes culturelles. Elle aime avant tout la musique et l'équitation mais elle est cultivée et curieuse de tout !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here