[BD] Astra Saga, tome 1 : space opera de Philippe Ogaki (Delcourt)

Astra Saga, tome 1 : space opera de Philippe Ogaki (Delcourt)

Voici une jolie couverture aux ornements dorés pour ce nouveau space opera proposé par Philippe Ogaki en tant qu’auteur complet. Astra Saga repose sur tous les ressorts du genre S.-F., où des soldats de l’Empire affrontent des forces extérieures, tous à l’affut d’une cargaison en Or extrêmement convoitée. En quête de pouvoir, un Ase appelé encore Dieu Loki est prêt à tout pour en prendre possession. 

Mêlant les croyances nordiques telles le Ragnarök à ce récit stellaire, Astra Saga nous embarque en compagnie de deux soldats qui se sont retrouvés, enfants, enrôlés dans l’armée impériale. Devenus soldats dragons, ils vont devoir tout faire pour mener à bien leur mission. 

Astra Saga est pavé de bonnes intentions. Les personnages sont plutôt bien développés à travers de multiples flashbacks, mais l’intrigue générale est parfois traitée trop rapidement et ne permet pas toujours d’en saisir tous les tenants et aboutissants. Les scènes d’action sont plurielles et offrent un bon divertissement malgré quelques défauts de lisibilité. Il est en effet parfois difficile d’avoir une bonne lecture des mouvements. Le style graphique est d’ailleurs intéressant quoique peut-être trop numérique à notre goût. 

Le résultat est donc en demi-teinte pour ce premier album encore perfectible.

Extrait de la BD :

 

Résumé de l’éditeur :

Astra Saga, par Philippe Ogaki, est la rencontre entre la science-fiction et la mythologie nordique. Une série de space opera graphiquement ambitieuse et soutenue par un contenu en réalité augmentée encyclopédique.
Un cargo spatial traverse l’espace profond. A son bord une cargaison des plus précieuses qui ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains car les forces politiques qui régissent la galaxie pourraient changer drastiquement de camps et ainsi le cours de l’histoire. Une escouade de soldats dragons mandatée par l’empire aborde le cargo et perce sa coque épaisse en quête de l’Or Sacré.

Date de parution : le 22 septembre 2021
Auteurs
: Philippe Ogaki
Genre : S.-F., space opera
Editeur : Delcourt
Prix : 14,95 € (56 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici