[BD] Dernier souffle : western muet et brutal de Thierry Martin (Noctambule / Soleil)

[BD] Dernier souffle : western muet et brutal de Thierry Martin (Noctambule / Soleil)

Fresque scénarisée jour après jour et image par image sur Instagram, Dernier souffle est un roman graphique muet improvisé par Thierry Martin et tout récemment édité dans une superbe version couleurs. Avec une page pour une image, on découvre un western à l’univers aussi surprenant que graphique. 

Un album expérimental qui met en scène un terrible élan de vengeance et se lit d’une traite. Le résultat est en effet d’autant plus efficace que le dessin est ingénieux. Suspens, rebondissements et terribles scènes de violence nous attendent au tournant. Une expérience nouvelle à découvrir.

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

L’unique édition en couleurs du Dernier Souffle, un magistral western muet cinématographique, par le talentueux Thierry Martin !
Signé Thierry Martin, Dernier Souffle propose de suivre la traque obsédante et silencieuse, menée par un homme porté par le souffle de la vengeance. Une traque immuable aux multiples rebondissements dont les plus terribles prédateurs ne seront peut-être pas ceux qu’on imagine… Un western haletant né sur Instagram, un défi scénaristique et graphique, une improvisation maîtrisée, au jour le jour.
Date de parution : le 20 octobre 2021
Auteurs
: Thierry Martin
Genre : Western, roman graphique
Editeur : Soleil
Prix : 26,00 € (218 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici