[BD] Fausses Pistes, western moderne de Bruno Duhamel (Grand Angle)

Avec Fausses Pistes, Bruno Duhamel (Jamais, Le Voyage d’Abel, Nouveau contact…) nous emmène dans un univers décalé et inattendu. Un voyage où l’on suit Frank qui pendant 15 ans a incarné un Marshal à l’écran au point de se demander si ce n’était pas désormais le Marshal qui incarne Frank. Un flou artistique qui lui a valu d’être remercié par son producteur, la faute à un comportement quelque peu inquiétant en dehors des plateaux.

Invité par ses collègues à partir en voyage pour fêter sa retraite anticipée, Frank va traverser l’Ouest américain sans grande conviction. Un peu perdu, avec son colt toujours sur lui, il va faire sa traversée du désert à bord d’un bus rempli de touristes… C’était sans savoir qu’il allait sans doute trouver sa place, au coeur d’un western sans trucage.

Un album authentique qui prend à contrepied le lecteur et surprend par son audace. Mettant en scène des personnages tous aussi touchants les uns que les autres, Bruno Duhamel propose un récit plein d’humour et d’humanité, efficacement servi par un dessin bien exécuté. 

Fausses Pistes ne manque donc pas d’arguments. Une histoire complète à découvrir en librairie !

Extrait de la BD : 

Résumé de l’éditeur :

Depuis 15 ans, Frank incarne le célèbre Marshal dans le spectacle quotidien de la ville de Woodstone. Il est obstiné, colérique, et totalement possédé par son personnage. Un peu trop, de l’avis du psychiatre, depuis que Frank a dégainé sur un touriste. Officiellement jugé ” trop vieux ” pour le rôle, Frank perd tout. Son seul horizon : un voyage organisé dans l’Ouest, offert par ses collègues. Pour tout bagage, sa prime de départ, et un authentique Colt simple action, modèle 1880. Et au fond de son âme, une légende à réécrire.

Date de parution : le 09 juin 2021
Auteurs
: Bruno Duhamel (scénario et dessin)
Genre : western moderne
Editeur : Grand Angle
Prix : 17,90 € (80 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici