[BD] Jylland tome 1 : quand les vikings rencontrent Machiavel (Ed. Anspach)

Imaginez un monde où les vikings s’interdisent de piller ou de monter des expéditions pour aller combattre leurs voisins. De retour de l’une de ses expéditions, ce sont les nouvelles règles que découvrent Sten lorsqu’il repose les pieds sur la terre ferme de Jylland. Car entre temps, son souverain et père le Roi Magnulv se sera converti au Christianisme et aura instauré la paix pour une nouvelle ère.

Voilà qui n’est pas du tout du goût de Sten, assoiffé de pouvoir et de richesses. Mais hors de question de s’opposer de front au pouvoir en place… Stratège et manipulateur, le chef de guerre va avancer ses pions à couvert avec un seul objectif : restaurer l’esprit viking tel qu’il le conçoit. Une partie d’échecs menée de mains de maître par le duo d’auteurs Bruno De Roover et Przemysław Kłosin.

On découvre ainsi dans ce premier album un scénario maîtrisé qui dresse le portrait d’un personnage fort, véritable Machiavel dont l’esprit ne cherche qu’à détruire ce qui l’entoure tout en retournant l’opinion à sa faveur. Un récit bien construit et illustré avec brio qu’on suivra de près. Avec trois premiers albums déjà programmés, on ne peut qu’avoir hâte de tenir entre nos mains les prochaines parutions !

Extrait de la BD : 

Résumé de l’éditeur :

Le chef Viking Sten rentre dans son royaume avec son équipage après une campagne de pillages de plusieurs mois.
La situation a changé dans son pays natal. Son père mourant, le Roi Magnulv, a décidé de convertir son peuple au christianisme. Il souhaite que tous les royaumes de Jylland soient pacifiés. La vieille culture Viking doit être définitivement révolue. Plus de pillages et de combats… Rodor le frère de Sten, succède à son père. Il souhaite maintenir cette politique pacifique. Sten n’est pas autorisé à conserver ses trésors conquis. Révolté, il cherche à détruire cette nouvelle politique.… Mais comment tuer une religion ?

Date de parution : le 16 avril 2021
Auteurs
: Bruno De Roover et Przemysław Kłosin.
Genre : histoire, policier
Editeur : Editions Anspach
Prix : 14,00 € (46 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici