[BD] Rectificando, tome 1 : nouvelle saison du Triangle Secret (Glénat)

[BD] Rectificando, tome 1 : nouvelle saison du Triangle Secret (Glénat)

Le Triangle secret revient avec Rectificando pour une nouvelle saison avec Jean Nomane autrement appelé Le Rectificateur. Cette fois appelé à éclaircir les circonstances de la disparition d’un journaliste infiltré au coeur d’une secte de fondamentalistes chrétiens, le Rectificateur va découvrir un complot politique orchestré au plus haut niveau de l’Etat…

Polar signé des habituels Didier Convard et Denis Falque, Rectificando est très agréable à parcourir, toujours grâce à un sens du rythme et de l’intrigue en perpétuel renouvellement. Le résultat est certes assez classique mais il demeure efficace et tient ses promesses.

Un premier album qui se lit comme un one shot, pour tous. A lire.

 

Extrait de la BD :

 

Résumé de l’éditeur :

Le retour de Jean Nomane, le Rectificateur. Dans le parc privé d’un grand manoir, en pleine nuit, un journaliste sous couverture est tabassé avant d’être achevé à coups de batte. Le meurtre est maquillé en accident, mais certaines personnes ne s’y trompent pas… L’homme tentait de s’échapper des lieux après avoir infiltré « La Fratrie », une secte de chrétiens fondamentalistes qui a fait du grand domaine son QG français. Le Triumvirat était le commanditaire du journaliste et, si l’enquête n’a pu aboutir, une chose est dorénavant certaine : la Fratrie est prête à tout pour dissimuler ses plans… L’affaire est de plus en plus inquiétante et, un cadavre venant l’alourdir, elle nécessite désormais l’intervention de l’équipe de Jean Nomane, le Rectificateur. Pour quelles raisons le journaliste s’est-il fait assassiner ? Qu’avait-il découvert de si compromettant ? En fonction des réponses qui lui seront apportées, le Rectificateur tuera, ou ne tuera pas… Nouveau spin-off du Triangle Secret, Rectificando est un polar au rythme frénétique et à l’ambiance tendue. Didier Convard et Denis Falque se dévoilent encore et toujours en maîtres du suspense et signent un one shot d’espionnage haletant sur fond de complot politique et religieux.

Date de parution : le 10 novembre 2021
Auteurs
: Didier Convard (Scénario)
Denis Falque (Dessin, Couleurs)
Genre : Policier,
Editeur : Glénat
Prix : 14,95 € (56 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici