Bizarrama culturologique
Compilation des planches réalisées pour Personne ne bouge, émission de Collin, Mauduit et Bonnaud sur Arte, Bizarrama culturologique est un album BD de Marion Montaigne (qui anime le blog Tu mourras moins bête). Un one shot éclectique et décalé qui se savoure !
Date de parution : le 3 juin 2015
Auteur : Marion Montaigne (Scénario et Dessin)
Editeur : Delcourt / Arte
Prix : 16,50 € (96 pages)
Résumé de l’éditeur:
On a demandé à Marion Montaigne, auteure des célèbres aventures du Professeur Moustache, son avis dessiné sur les sept péchés capitaux, les enfants stars, Noël, ou encore l’Australie. Du coup elle nous explique pourquoi Belzébuth est déprimé, comment le Père-Noël se paye un crash en traineau et nous raconte quelle est la véritable destination de l’Arche de Noé. Un voyage culturel drôle, varié et délirant !
[rev_slider bizarrama]
Le point sur l’album :
Album loufoque, le Bizarrama culturologique est un immense bazar où l’auteur nous promène avec les meilleures intentions : nous faire rire de n’importe quoi, souvent sur un ton assez trash. Elle passe au crible les sept péchés capitaux, nous débarque en Australie au milieu des kangourous, crocodiles et koalas et nous poile en mettant en scène le suicide de Britney Spears. Un humour de l’outrance qui plait !
Son dessin prend quant à lui toutes les libertés de la caricature et offre de belles planches grace à un trait assez fou mais élaboré. On aime.
Ce Bizarrama Culturologique est un grand foutoir qui fait rire. A découvrir.