Cagaster, tome 2 : un manga de Kachou Hashimoto (Glénat)

224898_cDate de sortie : 3 septembre 2014
Auteur : Kachou Hashimoto (scénario et dessin)
Prix : 6,90 €

Cagaster est un manga de Kachou Hashimoto, d’abord diffusé sur internet, en marge du monde éditorial classique japonais. L’auteur souhaitait en effet s’affranchir de ces contraintes pour réaliser le manga de ses rêves, en toute liberté. Un manga paru pour la première fois en format papier en six tomes.

Résumé de l’éditeur :
Plusieurs exterminateurs ont été assassinés et Kidow affronte finalement leur tueur en série. Mais quand ce dernier révèle sa véritable apparence, le choc est rude. Un choc d’autant plus rude grand et le jeune garçon sont convoqués à E-01 pour y faire une déposition….

Dans ce second tome, on retrouve notre exterminateur préféré Kidow dans ce monde envahi par des hommes transformés en insectes géants. Le scénario de Kachou Hashimoto se poursuit tout en se renouvelant, grâce notamment à une nouvelle intrigue, et un nouveau genre de monstre (un hybride, si l’on peut dire ainsi).  De plus, les personnages principaux se rapprochent et sont de plus en plus attachants. Ce qui donne une certaine fraîcheur au manga.

Le dessin de la mangaka est en outre de constante qualité, avec son trait fin et ses lignes claires.

Ce second tome parvient donc une fois encore à nous divertir dans la bonne humeur.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here