Capucine la coquine, un super nouvel album des Drôles de Petites Bêtes (Gallimard Jeunesse)

Gallimard Jeunesse Giboulées

Capucine la coquine, un super nouvel album des Drôles de Petites Bêtes (Gallimard Jeunesse)

Publik’Art est fan de cette fantastique et énorme collection Drôles de Petites Bêtes ! Et Capucine la coquine ne fait que confirmer cette histoire d’amour ! Un bel album cartonné qui saura ravir petits et grands !

Capucine est une jolie petite abeille qui butine des capucines, bien sûr ! Elle a eu une petite queue sur le haut de la tête et l’air malicieux. Un beau jour, elle décide d’aller s’aventurer vers les marguerites et d’en effeuiller une. Est-elle amoureuse, Capucine ?

Pour ne pas se faire gronder par la butineuse en chef, Capucine décide de quitter le jardin. Elle aime la liberté Capucine ! Elle aime l’aventure ! C’est alors qu’une abeille sauvage lui signifie son mécontentement. Elle est sur sa fleur ! Capucine se fait déloger par toute une tribu d’abeilles sauvages qui vont la retenir prisonnière. Capucine regrette tellement ses soeurs, sa ruche, ses fleurs… C’est alors qu’apparaît un ours…

Les dessins d’Antoon Krings, aux couleurs chatoyantes, sont tout simplement charmants ! On ne s’en lasse jamais ! Pas besoin de savoir lire pour comprendre l’histoire. Mais si votre enfant commence à lire, alors, il saura se régaler avec le texte de Capucine la coquine, à la fois facile à lire, tout en étant riche en vocabulaire. Avec une belle morale ! Une belle idée pour le Père Noël !

Page de l’éditeur :

Grondée une fois de plus par la butineuse en chef, Capucine décide de s’enfuir du jardin. Curieuse de découvrir le bois fleuri, elle y trouve des fleurs d’une étrange beauté. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises ! Un essaim d’abeilles sauvages déloge l’intruse et la fait prisonnière ! Par chance, un ours mal léché, mais par l’odeur du miel alléché, vient à passer… La petite coquine retrouvera-t-elle sa liberté et ses capucines ?

Date de parution : le 25 octobre 2018
Auteur : Antoon Krings
Editeur : Gallimard
Prix : 6,20 € (30 pages)
Acheter : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here