Conquêtes tome 6

Conquêtes, tome 6 : une BD de Jarry, Istin, Benoit, Duarte et Héban (Soleil)

C’est reparti pour un nouvel album de Conquêtes (déjà le sixième au compteur), où une flotte russe armée jusqu’aux dents tente de mettre fin au conflit qui les oppose à de redoutables guerriers autochtones : les Caméléons. Ces derniers sont spécialisés dans les attaques furtives où ils ne laissent aucun survivant. Autant dire que ça va saigner. 

Un scénario musclé et bourré d’action. Un dessin dynamique et fluide qui propose de belles scènes d’affrontements explosifs. Bref, ce sixième opus de Conquête est la promesse de passer un bon moment de divertissement SF comme on les aime. 

A découvrir en librairie !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Les Américains ont eu leur Vietnam ! Les Russes auront Adonaï ! Là, au milieu d’une jungle dense, poisseuse et humide, l’ennemi invisible les cerne.
La flotte russe a atteint Adonaï et découvre qu’une jungle s’étend sur toute la surface de la planète. Après avoir établi une tête de pont, les commissaires lancent une offensive contre les Caméléons, des humanoïdes presque invisibles qui ont mené des raids meurtriers contre les humains. Après des mois de campagne, l’armée s’est enlisée dans une guerre d’usure et les morts se comptent en milliers. Alors, lorsque le sous-lieutenant Orlov et son escouade se retrouvent coupés de leur ligne avec pour seul équipement ce qu’ils portent sur le dos, pour eux, pas d’autre alternative que d’avancer ou de crever…
 
Date de parution : le 7 octobre 2020
Auteurs
: Jean-Luc Istin, Nicolas Jarry (scénaristes), Bertrand Benoit (dessinateur)
Olivier Héban (coloriste)
Genre
 : Aventure, Science-fiction
Editeur : Soleil
Prix : 15,50 € (60 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici