Daddy cool, un film de Maya Forbes

Daddy cool, un film de Maya Forbes

Daddy cool, un film de Maya Forbes

Daddy cool peut paraître un film léger, vu la bande annonce. En fait, il n’en est rien. La réalisatrice, Maya Forbes, aurait elle-même vécu cette situation étant enfant. Elle n’avait alors que six ans quand son père a été déclaré bi-polaire.

Sortie le : 8 juillet 2015

Durée : 1h30
Avec : Mark Ruffalo, Zoe Saldana, Imogene Wolodarsky

Synopsis :

Entre fous rires et crises de larmes, Cameron Stuart ne sait plus où donner de la tête. Diagnostiqué bipolaire, Cameron suit un traitement dans le but de reconquérir sa femme Maggie et de réintégrer le cocon familial qu’ils forment avec leurs deux filles. Mais lorsque Maggie décide de quitter Boston pour partir à New-York reprendre ses études, la jeune femme n’a pas d’autre choix que de confier la garde de ses enfants à ce père pas tout à fait comme les autres…

Daddy cool, un film de Maya Forbes

Daddy cool, un film de Maya Forbes

Ce film, Daddy cool, se base donc sur ce que Maya Forbes a réellement vécu avec son père. Et c’est sa propre fille qui joue le rôle de la fille ainée, Amelia Stuart. Sans être actrice professionnelle, elle est tout de même étonnante !

L’histoire est simple : suite à des troubles de comportement, le père de famille s’arrête de travailler. Et les ennuis commencent. Surtout financiers. La mère décide donc de partir à New York faire des études dans le but de trouver un job. Elle laisse donc ses deux filles à la garde de leur père. Et comme il souffre de bi-polarité, on le voit souvent en pleine crise, sous les yeux des petites filles qui sont horrifiées ou réjouies !

Bien sûr, c’est drôle, mais dans le fond, ce film donne à réfléchir sur cette terrible maladie psychique qui atteint 2% de la population, en Europe, Asie et Amérique (d’après Wikipédia)

Et très peu de films jusqu’à présent ont osé le faire. Mais rien de pathos dans ce film, bien au contraire. La réalisatrice reste très positive, fait exploser la vérité aux yeux de tous, tout en restant confiante face aux possibilités d’une personne atteinte de ce trouble.

Tous les acteurs jouent avec beaucoup de justesse mais je donne une mention très spéciale aux deux petites filles qui sont vibrantes de réalisme ! J’ai ri très souvent alors que ma voisine a trouvé certaines scènes affligeantes. Bien sûr, au 1er degré, il ne faudrait pas rire… Mais Maya Forbes a réussi à nous faire rire en traitant un sujet grave. Une belle réussite !

 

Bande annonce Daddy cool :

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
Daddy cool, un film de Maya Forbes Daddy cool peut paraître un film léger, vu la bande annonce. En fait, il n’en est rien. La réalisatrice, Maya Forbes, aurait elle-même vécu cette situation étant enfant. Elle n’avait alors que six ans quand son père a...daddy-cool-un-film-de-maya-forbes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici