De beaux moments, une BD de Jim (Grand Angle)

De beaux moments

De beaux moments, une BD de Jim (Grand Angle)

Nouvel album BD de Jim (Une nuit à Rome, Une petite tentation, Héléna, Un petit livre oublié sur un banc, Où sont passés les grands jours) en auteur complet, De beaux moments est un recueil d’histoires courtes baignées de soleil, de chaleur, d’amour et de nostalgie.

Date de parution : le 28 octobre 2015
Auteur : Jim (scénario et dessin)
Editeur : Grand Angle
Prix : 18,90 € (136 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

[vc_custom_heading text= »Résumé de l’éditeur : » font_container= »tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]

C’est à l’instant où ils nous filent entre les doigts qu’on réalise que c’était de beaux moments… Des histoires courtes. Des regards tendres et justes sur l’essence de nos vies. Des histoires de temps qui passe, d’amour, d’amitié, de corps ou de souvenirs que l’on farde pour s’arranger un peu avec la réalité. Des histoires simples qui n’ont d’autre point commun que leur profonde humanité et leur capacité à nous faire prendre conscience des beaux moments…

[vc_custom_heading text= »Notre avis sur l’album : » font_container= »tag:h5|text_align:left|color:%231e73be » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]

C’est dans un nouveau format que Jim choisit de nous raconter son histoire. A travers une douzaine de saynètes, il nous émeut de souvenirs heureux et nostalgiques, de l’effet du temps qui passe, de la grâce de petits détails touchants qui font les petits rien de beaux moments.

Il nous offre même le retour envoutant de Marie, son personnage fétiche créé pour Une nuit à Rome qui vient nous étourdir la tête le temps de quelques mots. Car il découpe avec soin des histoires très brèves qui, à peine chuchotées, s’éteignent sous une caresse poétique. Une échelle de temps qui mesure en elle-même l’intensité de beaux moments qui se nichent sans le dire au hasard d’une vie. Une rareté précieuse que Jim illumine par son dessin traversé de lumière, au milieu de beaux paysages du Sud et habité par les charmes envoutants des plus belles femmes.

L’exercice est en lui-même accompli avec brio, bien qu’il ne vale pas un récit complet. Mais De beaux jours se distingue par sa forme et un peu de changement n’est pas un mal.

Ecrit avec toujours autant de délicatesse, de beaux moments réserve son lot de belles surprises.

[vc_custom_heading text= »Nos coups de coeur BD :  » font_container= »tag:h5|text_align:left|color:%231e73be » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal » link= »url:http%3A%2F%2Fpublikart.net%2Fbd%2Fselection-des-bd-coups-de-coeur%2F|| »]

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
De beaux moments, une BD de Jim (Grand Angle) Nouvel album BD de Jim (Une nuit à Rome, Une petite tentation, Héléna, Un petit livre oublié sur un banc, Où sont passés les grands jours) en auteur complet, De beaux moments est un recueil d'histoires courtes baignées de...de-beaux-moments-une-bd-de-jim-grand-angle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici