De cœur et d’autres, le dernier thriller de Gérard Blanc (Encre Rouge)

De cœur et d’autres, le dernier thriller de Gérard Blanc (Encre Rouge)

Si vous commencez le dernier roman de Gérard Blanc, De cœur et d’autres, vous penserez qu’il s’agit d’une banale histoire d’homme d’affaires écolo… Mais très vite, d’autres sujets se greffent autour de l’étrange personnage qu’est Mickaël. Haletant !

Écologie et environnement

L’auteur met perpétuellement l’accent sur l’écologie. Sauver l’environnement et prendre soin de la planète est certainement quelque chose de récurrent dans sa vie, comme dans son roman. Si Mickaël est un homme d’affaires, marié à une femme d’affaires, Eliane, très riche et très puissante, il est aussi sensible. Il connaît le monde des affaires et n’a pas peur de se battre contre les plus grands. Il a des projets immobiliers très novateurs qu’il veut imposer. Il a de l’ambition mais en fait, c’est sa femme qui tient les rênes.

Premier rôle

Le livre est assez ambigu. On pourrait tout à fait croire que c’est Eliane qui tient le premier rôle. C’est elle en effet qui possède tout un empire. Elle en est la seule héritière. Mais elle a su s’entourer de personnes intelligentes et surtout garder le bras droit de l’entreprise depuis toujours, Vincent Legrand, en qui elle a toute confiance. Tout au long du livre, on sent qu’Eliane n’est pas une femme dirigiste, ni féministe. Bien au contraire. Elle est très amoureuse de son mari et est prête à tout pour que ses affaires à lui marchent mieux. Et elle a tout pouvoir !

Portrait de Michaël

Avant tout, Michaël est un grand amoureux. En second plan, il est écologiste. Il veut construire une cité complètement écologiste autonome. Un projet démesuré pour lequel il est prêt à tout ! Mais jusqu’où est-il capable d’aller pour arriver à ses fins ?
D’autre part, Michaël a créé, avec l’aide de sa femme, une maison pour les gens dans la rue. Une maison où on les aide à retrouver du travail. Une maison d’aide pour tous. Une maison de réinsertion qui fait du bien ! Car Michaël aime aider les autres ! Cela le rend heureux. Il se sent « bon » quand il se tourne vers les plus malheureux. Lui est tellement heureux et tellement gâté ! Il a droit à tout ! Aucune privation avec sa femme, et grâce à sa femme qu’il adore !
Bref, vous l’aurez compris, Michaël est un mari parfait. Jusqu’au jour, où il rencontre Lise…

Le lecteur va commencer ce livre en se plongeant dans des histoires très sérieuses d’hommes d’affaires. Et puis, au fil des pages, on entre dans le monde intime de Michaël. Très loin de tout ce qu’on pouvait imaginer ! Vraiment !
De cœur et d’autres, une très belle surprise à découvrir !

[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR ET INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Mickael, serait-il, l’homme que toutes femmes recherchent ? le gendre idéal, le mari parfait, le protecteur de l’environnement, celui, que toutes attendent !

De l’émotion, de l’amour, du tragique, alternent dans ce roman initiatique, au cœur des problèmes actuels de notre planète.

Vous allez plonger dans les mystères de la condition humaine.

Des ébats amoureux, à la reconnaissance d’un père, de la détresse à l’euphorie, ce roman va vous entrainer dans un récit qui ne pourra vous laisser indifférents.

Gérard Blanc signe un livre féminin, surprenant, l’un de ses plus personnel, le plus intime, il ouvre des portes ensevelies au plus profond de nos âmes.

Ange ou démon, De Cœur et d’autres est un récit qui risque de perturber votre vision de l’amour.

Date de parution : le 1er juin 2019
Auteur :Gérard Blanc
Editeur : Encre Rouge
Prix : 16 €

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here