Le domaine Vidal-Fleury a déjà fait l’objet de dégustations chroniquées sur Publik’Art avec le Saint-Joseph rouge 2017 et un rosé 2019 qui ont fait très bonne impression. Ce sont maintenant deux appellations Côtes-du-Rhône qui ont été dégustées, avec un compte-rendu non moins positif.
Des gouleyantes Côtes-Du-Rhône blanc 2020
Cette cuvée se compose des cépages Viognier pour 87 %, Roussanne pour 5 %, Clairette pour 5 % et Grenache blanc pour 3 %. A l’œil, la robe est jaune pâle et lumineuse. Le nez est frais et intense, floral acacia, fruité abricot-melon et amande. La bouche est vive et fraîche, minérale et citronnée en finale avec une jolie longueur. Le vin s’accorde parfaitement avec des sushis, des crevettes, du sandre au beurre blanc, des brochettes de volaille, du comté, du gruyère ou du cantal. Le prix TTC départ cave est de 7,45 euros. Un tarif idéal pour se faire plaisir.
De très bonnes Côtes-Du-Rhône rouge 2017
Ce vin rouge se compose des cépages Grenache pour 65 %, Syrah pour 20 % et Mourvèdre (10 % autres dont Carignan 5 %). A l’œil, la robe est rouge foncé et profond aux reflets noirs. Le nez est dominé par le Grenache, floral violette, fruité cerise griotte, épices et chocolat, une note de garrigue. La bouche est structurée et ample, longue sur la cerise et le cassis, épicée, romarin avec une note grillée. Le vin accompagne idéalement une terrine de campagne, de la viande rouge grillée, un rôti de porc au pruneau et du brie. Le prix TTC départ cave du vin s’élève à 7,45 euros. Là aussi un tarif très attractif.
Publireportage:
Si les racines de Vidal-Fleury sont dans le Nord en Côte-Rôtie, dont les terrasses surplombent la cave, la diversité
des cépages méridionaux est utilisée pour ces vins d’appellation Côtes-du-Rhône. Chez Vidal-Fleury, tout commence par des raisins de belle origine, pour des vins toujours à l’optimum de leur qualité. Située au cœur du vignoble de Côte-Rôtie, dans la vallée du Rhône septentrionale, la Maison Vidal-Fleury, producteur et négociant-éleveur, bénéficie de l’une des gammes les plus larges de la Vallée du Rhône avec une vingtaine d’appellations en rouge, blanc et rosé.