Des vins d’été à découvrir pour ensoleiller vos repas et vos apéros

Même en cette période printanière très automnale, il n’est pas trop tard pour découvrir des vins d’été à déguster pour faire venir le soleil. Des vins rosés, beaucoup, mais aussi des vins rouges et blancs pour s’accorder aux mets les plus ensoleillés.

L’été approche!

L’été est synonyme de chaleur, de terrasse, d’amis et de repas bruyants, remplis de rires et de confidences. Pour aviver la joie, rien ne vaut des vins adaptés à l’occasion, de préférence rosés mais pas seulement. C’est parti pour un tour d’horizon qui pourrait faire venir le soleil et faire disparaitre ce méchant automne printanier, dans l’attente des festivités estivales.

Liberté Rosé Fraternité est une jolie appellation pour un rosé qui invite à la convivialité. Ce rosé incarne l’art de vivre à la française pour des moments partagés entre copains, dans des moments festifs et drôles à l’apéro. Le nez est fruité, la bouche est gourmande et désaltérante, de quoi accompagner parfaitement cochonnailles, charcuterie fine et salade d’avocats.
Prix: 5,60 euros.

On arrive jamais les vins vides (blanc) est un vin qui n’est pas qu’une étiquette. Inscrit dans la gamme iconoclaste les Confidences, il s’affranchit des codes en cultivant l’impertinence à l’heure de l’apéro. Made in Vaucluse, le vin joue sur les instants de consommation, sur les motivations du choix, sur le trait de caractère et sur les circonstances. L’IGP Vaucluse se compose de muscats petits gains, de Vermentino, de Chardonnay, de Viognier et de Sauvignon. Sa robe est lumineuse aux reflets argentés, sa bouche évoqué les fruits exotiques et les végétaux. Le vin se boit idéalement avec des coquillages et des crustacés, des salades et des poissons grillés. Prix: 5,60 euros.

Rose Mary tranquille est un vin rosé aux accents méditerranéens, il est issu des cépages Grenache, Syrah et Cinsault, Rosemary se veut charmant, tranquille ou pétillant. Doté de fines bulles naturelles pour sa version pétillante, il invite au partage et au plaisiret offre de délicates notes florales et des parfums de bonbon anglais. Prix: 7,90 euros et 5,70 euros.

Ardèche par nature rosé est un rosé à la robe pâle et à la couleur pêche. Le nez développe des arômes de fruits frais. En bouche on retrouve une belle nervosité et la fraîcheur est soutenue par une belle acidité. Le vin est idéal à l’apéritif et conviendra parfaitement avec un carpaccio de tomates ou des salades de fruits. De quoi parfaitement profiter de l’été! Prix:5,85 euros

la cuvée de nuit porte un joli nom pour s’accorer à un bel apéritif entre amis mais également accompagner des plats d’été telle qu’une grande salade composée. La bouteille est belle et fait référence à un filtre d’amour qui ne durerait qu’une nuit. Il faut donc en profiter. Prix: 5,10 euros.

Cosmic (B+R) Les vins Aegerter de la gamme Cosmic cassent les codes avec des rouges et des blancs, chardonnay et Pinot assemblés au coeur de la Bourgogne avec des cépages provenant de différentes régions. Le Cosmic Chardonnay se distingue par sa fraîcheur et ses notes de pêches auxquelles s’ajoutent de délicates notes de fruits exotiques. Le Cosmic Pinot Noir tire sa force des fruits rouges frais, la finale révèle des notes de sous-bois au long de tanins souples. Prix: 8 euros.

Jolies Filles, c’est un rosé tendance qui vise à la convivialité avec ce nom si enchanteur. Frais et élégant, il se distingue par ses parfums d’agrumes et de fruits rouges. Sa robe est douce et fait penser à des pétales de rose éparpillés sur le catwalk. La bouteille est séduisante pour les hommes, charmante pour les femmes pour un rosé à découvrir. Prix: 10 euros.

Note
Qualité des vins
Plaisir de la dégustation
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here