Le château de la Jaubertie propose deux cuvées à découvrir. Au Château de La Jaubertie, une grande attention est prêtée aux détails et des méthodes naturelles sont privilégiées, par exemple des sélections massales provenant de la propriété pour le Sauvignon, le Sémillon et le Cabernet sauvignon, et de Saint Émilion pour le Cabernet franc, des vinifications sur mesure… Le Château de la Jaubertie, certifié Agriculture Biologique depuis 2008, affirme les particularités climatiques, historiques, culturelles et agricoles de son environnement.

Chateau de la Jaubertie, AOP Bergerac rouge

Composé de 60% de Merlot, de 30% Malbec et de 10% Cabernet Franc, ce vin rouge est un vin plaisir et le résultat d’une gestion attentionnée du vignoble et d’une grande maîtrise de la vinification. A l’œil, sa robe est d’un rubis profond. Le nez est vif et frais, gourmand de fruits rouges griotte-framboise, tabac blond, herbes aromatiques thym-romarin, muscade. La bouche est fruitée, minérale et longue. Le vin accompagne parfaitement une tarte aux champignons, une côte de bœuf, de la pintade aux girolles et du saint-nectaire. Proposé au prix TTC départ Château de 7,25 euros, le vin est également distribué en CHR et chez les cavistes.

Chateau de la Jaubertie Cépages oubliés blancs

Composé de 40 % de Sémillon (sélection massale de la propriété), 40 % de Sauvignon blanc et 20 % de Chenin blanc, le vin arbore une belle robe jaune intense. Le nez a des arômes de fruits secs-raisin, de noix, d’épices douces clou de girofle-cardamome. La bouche est ample et croquante, orientée fruits à chair blanche poire-pomme, minérale, assez longue, saline en finale. Le vin se marie avec du boudin blanc au pommes, du poulet à la citronnelle, du sauté de veau au gingembre, du comté ou de la tarte tatin. Son Prix TTC départ Château est 8,90 euros, le vin est également distribué en CHR et chez les cavistes.

Publireportage: Couvrant 50 hectares situés au bord de l’appellation Monbazillac, notre vignoble propose des cépages similaires à ceux que l’on trouve dans le bordelais tout en affirmant des particularités liées à son environnement. Le climat est mi continental – mi océanique avec des étés secs favorables à l’agriculture biologique mais un printemps parfois très humides impliquant un risque de mildiou. Les cépages blancs (26 ha) comprennent le Sauvignon, le Sémillon et la Muscadelle, ainsi que 3,3 ha de Chardonnay et depuis peu 2,2 ha de Chenin. On retrouve parmi les cépages rouges (24 ha) le Merlot, le Malbec, le Cabernet franc, le Cabernet sauvignon et deux anciens cépages typiques du sud-ouest : le Mérille et le Fer Servadou. La densité est de 5 500 pieds/ha pour les blancs et 5 000 pieds/ha pour les rouges. Toutes les vignes sont palissées en vertical et taillées soit à latte, soit à courson. Depuis 2008, toutes les nouvelles plantations sont issues de sélections massales provenant de la propriété pour le Sauvignon, le Sémillon et le Cabernet sauvignon, et de Saint Emilion pour le Cabernet franc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici