Eddie the Eagle, un film très émouvant de Dexter Fletcher

Eddie the Eagle, un film très émouvant de Dexter Fletcher
Eddie the Eagle, un film très émouvant de Dexter Fletcher Photo © 2016 Twentieth Century Fox

Eddie the Eagle, un film très émouvant de Dexter Fletcher

Dexter Fletcher nous faire revivre l’incroyable vie de Eddie Edwards. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas été aussi émue au cinéma !

Eddie Edwards est un garçon tout à fait ordinaire. Quand il est petit, il souffre d’une maladie qui touche ses genoux. Il va passer un an à l’hôpital pour se soigner. Ensuite les médecins lui conseillent de ne pas faire trop de sport car ses genoux sont fragiles. Mais Eddie a d’autres rêves ! Il veut être champion de ski et participer aux jeux olympiques. Bien sûr, c’est un rêve de gosse. Il n’en a ni les capacités physiques ni la pratique. Finalement, on lui fait comprendre qu’il ne sera jamais sélectionné. Il n’est pas un athlète. Son père ne cesse de le lui dire. Par contre, sa mère, elle, croit en lui. Elle va l’aider tout au long de ses différentes étapes. Eddie décide de changer de discipline et de se lancer dans le saut à ski ! Tremplin de 10m, de 40m, de 70m et de … 90m ! Que de frissons ! Que de belles images !

Le film est très bien fait et l’acteur Taron Egerton est épatant dans le rôle d’Eddie. Il croit en lui et ne doute de rien. Sa seule conviction : participer coûte que coûte aux Jeux Olympiques. Tout le monde se moque de lui. Personne ne croit à son rêve. Seulement sa mère. Tous les seconds rôles sonnent juste, surtout celui de son coach atypique : Hugh Jackman. Le film est très touchant car on voit cet homme, Eddie, seul contre tous, qui continue à se battre, à avancer, et à réaliser son rêve. Le tout avec une pureté d’âme d’enfant, et un cran d’acier ! Le regard que les autres portent sur lui ? Il s’en fiche ! Il continue sa route, il continue à boire du lait !

Eddie nous donne une très belle leçon de vie qui illustre merveilleusement la maxime du Baron Pierre de Coubertin qui a créé les Jeux Olympiques en 1894 : “Le plus important aux Jeux Olympiques n’est pas de gagner mais de participer, car l’important dans la vie ce n’est point le triomphe mais le combat ; l’essentiel n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu”.

Eddie Edwards a participé envers et contre tous ! Et quel combat ! Quelle incroyable histoire vraie ! Et que d’émotions ! Un très beau film à voir en famille ! Un vrai coup de cœur pour Publik’Art !

[vc_text_separator title=”SYNOPSIS ET INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Eddie the Eagle, un film très émouvant de Dexter FletcherEddie Edwards n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n’ont entamé sa volonté. Et c’est ainsi qu’en 1988, celui qui n’a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary.

Avec l’aide d’un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique…

Sortie : le 4 mai 2016
Durée : 1h45
Réalisateur : Dexter Fletcher
Avec : Taron Egerton, Hugh Jackman, Christopher Walken
Genre : Comédie dramatique, Biopic

[vc_text_separator title=”BANDE ANNONCE” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Note
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here