EVJF, un WE pas du tout comme les autres (Denoël)

EVJF, un WE pas du tout comme les autres (Denoël)

Liz Blackrock nous régale avec son dernier roman : EVJF, tout avait si bien commencé… Bien sûr, tout le monde connaît la signification de EVJF, terme très à la mode aujourd’hui ! Pour ceux qui ont un doute : Enterrement de Vie de Jeune Fille.

Un événement tant attendu

Et dans ce roman, il s’agit de l’EVJF d’Amandine. Et c’est Justine qui est chargée de préparer ce fameux we. C’est un peu son métier à Justine, elle travaille dans l’évènementiel ! Donc, pour elle, c’est un jeu d’enfant ! Amandine va aller de surprise en surprise durant ces fameuses 24h. Elle est entourée de ses meilleures amies qui ne se connaissent pas entre elles. Cela va se passer dans le Sud, à Cassis. Endroit magnifique, donc forcément un we mémorable.

Analyse des rapports humains et sociaux

Liz Blackrock nous fait bien rire en décrivant la belle-famille d’Amandine, famille très aristo, avec de vieilles traditions familiales datant du XIX siècle ! Amandine est en plein doute. A-t-elle raison de vouloir épouser son chéri au nom à rallonge, avec sa maison qui ressmeble à un château, et une robe de mariée qui se passe de génération en génération ? Elle ne sait plus trop. Tout lui semble tellement compliqué…
Ses demoiselles d’honneur sont toutes autour d’elle mais ce qui va se passer sort totalement de l’ordinaire ! Mieux vaut ne pas lire ce roman si on est en train de préparer son propre mariage ! Quelques sueurs froides vous attendent…
Avec les filles, pas de cadeau. Si l’une d’elle a quelque chose à dire, elle ne va pas se gêner, surtout si ce n’est pas un compliment. Et dans ce domaine, Justine est très forte, une vraie langue de vipère. Chacune d’elle a un secret qui ne doit pas être dévoilé… Rien ne va se passer comme pourrait l’imaginer Amandine.
Mais une chose est sûre : vous n’aurez qu’une envie en commençant ce livre, EVJF, le finir au plus vite pour voir jusqu’où vous emmène l’auteur ! Un bon moment de lecture ! Sauf pour les futures mariées !!!

[vc_text_separator title= »RESUME DE L’EDITEUR ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Coédition Denoël / Hildegarde

L’enterrement de vie de jeune fille d’Amandine s’annonce sous les meilleurs auspices :
– une organisation au cordeau grâce à Justine, gérante d’une agence d’événementiel et témoin de la mariée,
– un décor paradisiaque : les calanques de Cassis,
– et quatre demoiselles d’honneur triées sur le volet dont Charlotte, la meilleure amie d’Amandine, enceinte jusqu’aux yeux.

Tous les éléments sont réunis pour passer trois jours de rêve!

Amandine attend ce week-end entre copines avec d’autant plus d’impatience que, à trois semaines du mariage, elle est en plein doute. Entre sa belle-famille, des aristocrates englués dans leurs traditions ancestrales, son futur mari, pilote de ligne toujours entre deux long-courriers, et les préparatifs du mariage qui sont loin d’être terminés, Amandine commence à se demander si cette mascarade a toujours un sens…

Pourtant la future mariée va vite déchanter. L’EVJF tant attendu vire au cauchemar : entre coups bas et mesquineries, mensonges et jalousies, les masques tombent et Amandine vacille. Mais n’est-ce pas dans l’adversité qu’on reconnaît les siens ?

Date de parution : le 1er mars 2018
Auteur : Liz Blackrock
Editeur : Denoël
Prix : 17,90 €

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
evjf-we-autres-denoel EVJF, un WE pas du tout comme les autres (Denoël) Liz Blackrock nous régale avec son dernier roman : EVJF, tout avait si bien commencé... Bien sûr, tout le monde connaît la signification de EVJF, terme très à la mode aujourd’hui ! Pour ceux qui ont...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici