Extra ! le récital déjanté de Cinq de cœur dans Oh la belle vie
Entre music-hall et théâtre, cinq chanteurs classiques soit deux sopranos, une alto, un ténor et un baryton jouent de leurs voix pour construire a cappella un show aussi surprenant que déjanté.
A la manière des Frères Jacques, ils réinvente ce genre scénique mêlant comédie, humour et chant où le plateau devient leur terrain de jeux favori à partir de situations de la vie quotidienne qu’ils habillent de standards musicaux revisités et de sketchs abracadabrantesques !
Un récital en roue libre
De Joe Dassin à Aretha Franklin en passant par Maître Gim’s et Pharrell Williams mais pas que ! c’est tout un univers musical dont ils s’amusent à prendre le contre-pied pour l’entraîner dans un délire aussi surréaliste que loufoque.
Où à partir d’un mot imposé et tiré au sort par chacun des protagonistes en début de spectacle dont le sens les rattrapera à chaque saynète, l’inattendu est au rendez-vous de ce récital complètement barré.
La mise en scène de Philippe Lelièvre fait feu de tout bois pour accompagner ce répertoire improbable entre une scénographie faite de boîtes à géométrie variable, d’accessoires détournés de leur contexte et d’un code couleur vestimentaire décliné pour chaque comédien-chanteur.
Pascale Costes, Karine Sérafin, Patrick Laviosa, Fabian Ballarin et Sandrine Mont-Coudiol sont extra de virtuosité et de folie mêlées. Car leur répertoire n’a pas de limite : du bruitage d’animaux à la beatbox, en passant par les œuvres classiques les plus célèbres comme de la variété française et internationale. Le jukebox vocal est éclectique !
Dates : du 6 janvier au 29 mai 2022 – Lieu : Théâtre Les Enfants Du Paradis (Paris)
Metteur en scène : Philippe Lelièvre