Extra ! le récital déjanté de Cinq de cœur dans Oh la belle vie

  C’est extra...le récital déjanté de Cinq de cœur dans Oh la belle vie
Fabian BALLARIN, Pascale COSTES, Patrick LAVIOSA, Sandrine MONT-COUDIOL, Karine SERAFIN dans CINQ DE CŒUR “Oh la belle vie” Photo Paule Thomas

Extra ! le récital déjanté de Cinq de cœur dans Oh la belle vie

Entre music-hall et théâtre, cinq chanteurs classiques soit deux sopranos, une alto, un ténor et un baryton jouent de leurs voix pour construire a cappella un show aussi surprenant que déjanté.

A la manière des Frères Jacques, ils réinvente ce genre scénique mêlant comédie, humour et chant où le plateau devient leur terrain de jeux favori à partir de situations de la vie quotidienne qu’ils habillent de standards musicaux revisités et de sketchs abracadabrantesques !

Un récital en roue libre

De Joe Dassin à Aretha Franklin en passant par Maître Gim’s et Pharrell Williams mais pas que ! c’est tout un univers musical dont ils s’amusent à prendre le contre-pied pour l’entraîner dans un délire aussi surréaliste que loufoque.

Où à partir d’un mot imposé et tiré au sort par chacun des protagonistes en début de spectacle dont le sens les rattrapera à chaque saynète, l’inattendu est au rendez-vous de ce récital complètement barré.

La mise en scène de Philippe Lelièvre fait feu de tout bois pour accompagner ce répertoire improbable entre une scénographie faite de boîtes à géométrie variable, d’accessoires détournés de leur contexte et d’un code couleur vestimentaire décliné pour chaque comédien-chanteur.

Pascale Costes, Karine Sérafin, Patrick Laviosa, Fabian Ballarin et Sandrine Mont-Coudiol sont extra de virtuosité et de folie mêlées. Car leur répertoire n’a pas de limite : du bruitage d’animaux à la beatbox, en passant par les œuvres classiques les plus célèbres comme de la variété française et internationale. Le jukebox vocal est éclectique !

Dates : du 19 juin au 28 juillet 2019 – Lieu : Théâtre de Paris (Paris)
Metteur en scène : Philippe Lelièvre

Note
Originalité
Scénographie
Mise en scène
Comédiens/chanteurs
Amaury Jacquet
Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here