Good time en fait des caisses

Good time
Good time, film de Ben Safdie et Joshua Safdie

Good time en fait des caisses

Dès le titre du film, l’évidence se fait jour, les héros ne vont pas passer un bon moment. Un Robert Pattinson en roue libre accumule les fourberies pour tenter de sortir d’un jeu infernal où lui et son frère sont enfermés. Le rythme des images n’est pas si effréné au delà d’une musique épileptique qui insuffle un stress permanent un peu artificiel. Le film tourne vite à l’exercice de style sans jamais savoir qui va en payer le prix. Un thriller un peu vain, semblable à tant d’autres par son maniérisme visuel assumé.

Pattinson sous le feu des projecteurs

Le protagoniste principal du film, c’est lui. Robert Pattinson mène la barque des 2 frérots en pleine galère de fric et de vie. Il échafaude un larcin pour récupérer une confortable somme d’argent, mais le plan se ramasse évidemment dans le fossé. Surtout que Connie Nikas est accompagné d’un frère déficient mental Nick Nikas (Ben Safdie) friand d’alcools et de drogues divers. Comment garder son calme et son sang froid quand tous les éléments sont contre vous? La musique figure autant les éléments contraires que le coeur du héros qui bat à tout rompre. La science du héros pour enchainer les mensonges éhontés avec la plus grande sincérité apparente agrémente le récit de scènes cocasses. Mais c’est surtout cette volonté de s’en sortir envers et contre tout qui prime. Le visuel très acidulé des images ne fait pas tout et il manque tout de même au film une construction un peu plus cohérente pour emporter le spectateur. Surtout qu’une violence sauvage survient régulièrement pour un destin toujours plus contraire. Robert Pattinson s’essaye à un nouveau rôle barré avec une coupe de cheveux blonde du plus bel effet. Oui, il est convaincant, mais non il n’est pas non plus inoubliable.

De Good time, il n’en est que peu question dans cette histoire de frères pétards qui ne parviennent pas à s’en sortir. Autant la faute à un manque de jugeote qu’à un destin taquin qui leur met continuellement des bâtons dans les roues. Si certains évoquent un trip visuel, on est quand même loin de Fight Club, disons le clairement.

SYNOPSIS ET INFOS

Good time
Good time

Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s’enfuir mais son frère Nick est arrêté.
Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s’offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline.

Sortie : le 13 septembre 2017
Durée : 1h40
Réalisateur : Ben Safdie, Joshua Safdie
Avec : Robert Pattinson, Ben Safdie, Jennifer Jason Leigh
Genre : Thriller, Policier

BANDE ANNONCE

Note
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here