Grimsby – Agent trop spécial, film déjanté de Louis Leterrier

Grimsby Agent trop spécial
Grimsby – Agent trop spécial : Photo Mark Strong, Sacha Baron Cohen © Sony Pictures Releasing France

Grimsby Agent trop spécial, un film déjanté de Louis Leterrier avec l’inénarrable Sacha Baron Cohen

Sacha Baron Cohen est de retour dans Grimsby, Agent trop spécial. Après ses rôles barrés dans les délirants BoratBruno ou le Dictateur, le troublion britannique parodie les films d’espionnage en interprétant un antihéros foldingue et catastrophique. A côté d’un Mark Strong tiré à 4 épingles dans son rôle d’agent secret increvable, il enchaine les cataclysmes et les situations à la limite de la vulgarité. Un moment de pur délire cinématographique, outrancier et déjanté.

Créer une crise diplomatique entre le Kazakhstan et les Etats-Unis lors de la sortie de Borat ne lui a pas suffi. Sacha Baron Cohen risque maintenant le lynchage de la part des fans de James Bond en roulant dans la gadoue les services secrets de Sa Majesté. L’acteur n’a vraisemblablement aucune limite quand il s’agit d’enchainer les galéjades décomplexées. Il interprète ici Nobby Grimsby, prolo au chômage, père de 9 enfants, fan de foot et gros buveur de bières. Mais un traumatisme le hante depuis l’enfance, la disparition de son frère adoré Sebastian. S’il le recherche depuis toujours, il ne risque pas de le retrouver si facilement. Ce dernier est en effet devenu agent secret, entre James Bond et Jason Bourne, ultra efficace et passé maitre dans l’art de la tatanne surpuissante. Classe et efficace, il doit sauver le monde quand un hurluberlu l’empêche de finaliser sa mission… et de qui s’agit-il si ce n’est de son frère ?

Le ton est au lâcher prise et il faut débrancher quelques neurones pour apprécier complètement l’humour du film.

Les retrouvailles entre ces deux frangins devenus si différents sont le point de départ de situations plus désopilantes les unes que les autres. Le monde bigarré de Nobby Grimsby rencontre l’univers aseptisé de Sebastian. Après son rôle d’assistant zélé dans le récent Kingsman aux côtés de Colin FirthMark Strong monte en grade et devient un invincible agent secret. Sacha Baron Cohen fait appel au réalisateur français Louis Leterrier (Insaisissables, Le Choc des Titans, L’incroyable Hulk) pour tenir la barre d’un long métrage qui tire du côté d’Austin Powers ou de Johnny English. La tradition des pastiches de James Bond est déjà longue de l’autre côté de la Manche et ce Grimsby devrait marquer les esprits par ces quelques scènes à l’humour… démesuré. Impossible d’en parler sans gâcher l’effet de surprise mais il y a fort à parier que les médias s’en fassent très bientôt l’écho…

Une galerie d’actrices connues accompagne les aventures des deux frères siamois. L’épouse de Sacha Baron Cohen à la ville, Isla Fisher, donne une fois de plus de sa personne ainsi que la plantureuse Rebel Wilson vue récemment dans Célibataire mode d’emploi et Penelope Cruz déjà aperçue dans Zoolander 2. Grimsby Agent trop spécial surfe sur les poncifs grand britons les plus éculés pour mieux les parodier. La culture populaire britannique faite d’orgies alcoolisées au pub devant le match de foot du dimanche côtoie la mode des maillots de foot portés à longueur de semaines. Les acteurs manient l’accent cockney avec talent et  enchainent les situations irréelles. Le ton est au lâcher prise et il faut débrancher quelques neurones pour apprécier complètement l’humour du film.
Grimsby Agent trop spécial est un feu d’artifice de blagues potaches et de bêtises crasses. La réputation de grand malade de Sacha Baron Cohen n’est plus à faire, il le prouve une fois de plus. Le divertissement est poussé à son paroxysme, pour le plus grand plaisir des zygomatiques. Dernier avertissement : Grimsby est plutôt une comédie pour adultes… vous comprendrez rapidement pourquoi !
Pour gagner vos places pour aller voir Grimsby au ciné et recevoir des Tee-shirts, jouez à notre concours ici !
[vc_text_separator title= »SYNOPSIS ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Grimsby, Agent trop spécial

Nobby Butcher n’a pas de boulot, mais cela ne l’empêche pas d’être heureux. Il a tout ce dont il peut rêver dans la vie : le foot, une petite amie géniale… et neuf gamins. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque que son petit frère, Sebastian, dont il a été séparé quand ils étaient enfants. Après trente ans de recherches, Nobby retrouve finalement la trace de Sebastian à Londres. Il ignore que celui-ci est devenu le meilleur agent du MI6… Leurs retrouvailles tournent à la catastrophe, et voilà les deux frères en cavale. C’est alors qu’ils découvrent un complot visant à détruire le monde… Pour sauver l’humanité – et son frère – Nobby va devoir se lancer dans sa plus grande aventure. Pourra-t-il passer de l’état de bouffon niais à celui d’agent secret ultrasophistiqué sans faire trop de dégâts ?

Sortie : le 13 avril 2016
Durée : 1h24
Réalisateur : Louis Leterrier
Avec : Sacha Baron Cohen, Mark Strong, Isla Fisher, Rebel Wilson, Penelope Cruz
Genre : Comédie, espionnage, action

[vc_text_separator title= »BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
Grimsby Agent trop spécial, un film déjanté de Louis Leterrier avec l'inénarrable Sacha Baron Cohen Sacha Baron Cohen est de retour dans Grimsby, Agent trop spécial. Après ses rôles barrés dans les délirants Borat, Bruno ou le Dictateur, le troublion britannique parodie les films d'espionnage en interprétant un antihéros foldingue et catastrophique....grimsby-agent-special

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici