Invincibles, Au pays du Dalaï-Lama, un très beau Manga (Massot Editions)

Publik’Art est heureux de vous faire partager cette petite merveille : Invincibles, Au pays du Dalaï-Lama ! Notre coup de cœur qui sort aujourd’hui !

Kan Takakama et Sofia Stril-Rever ont écrit ce manga, inspiré d’une histoire vraie. Tout y est beau, simple, vrai et profond. Un roman graphique aux traits purs…

Histoire vraie

C’est l’histoire de Maya qui a été victime d’un attentat à Paris. Elle n’a que 19 ans. Elle perd sa jambe gauche, elle est effondrée. Elle doit se battre. C’est Sofia qui va l’aider, grâce à la méditation et à l’initiation au bouddhisme tibétain. Elle retrouvera ses forces et aura envie d’aider tous ceux qui souffrent et qui vivent sans prothèse. Elle sera reçue par le Dalaï-Lama et sa vie en sera à jamais transformée.

Enseignements

Dans Invincibles, on y découvre l’histoire tibétaine, et les violences subies par le peuple du Tibet.

Si le Tibet nous paraît bien loin, on n’est pas sans ignorer leur tragédie.

Les auteurs nous dévoilent aussi le bouddhisme et le Dalaï-Lama. Son appel à la paix intérieure, la force de la résilience et du pardon. La force de la méditation.
Quand on lit Invincibles, on est transporté dans un autre monde. Le monde du handicap, mais aussi le monde de la bienveillance, et de l’amour. Un monde qui paraît à la portée de tous… Une sorte d’appel à devenir, chacun de nous, meilleur pour l’autre…

Un exemple à suivre

Invincibles, un livre empli de sagesse et d’amour. On s’attache à chaque personnage, on découvre le sentiment de compassion qu’on a tendance à complètement zapper dans nos sociétés occidentales. Mais sait-on ce qu’est la compassion ?

Invincibles est à mettre entre toutes les mains car aucun de nous ne peut rester insensible à ce très beau manga. Personne ne doit oublier le Tibet, les nombreuses immolations de ses résistants. Et chacun de nous est capable de réagir face à tant d’atrocités.

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 18 mars 2021
Auteur : Sofia Stril-Rever
Illustrateur : Kan Takakama
Editeur : Massot Editions
Prix : 16,00 €

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici