Jacques Rampal, auteur de théâtre, scénariste et dessinateur BD est décédé

Jacques Rampal, auteur de théâtre, scénariste et dessinateur BD est décédé

Jacques Rampal
© JACK GUEZ / AFP

Jacques Rampal s’est éteint à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie. Il est connu pour avoir été l’auteur de la pièce de théâtre Célimène et le Cardinal, récompensée par deux Molières en 1992. Une pièce qui envisageait avec ambition, une suite du Misanthrope de MolièresLa Philiosphe et la putain était encore jouée il y a quelques semaines au théâtre 13.

Jacques Rampal menait par ailleurs une carrière de scénariste et dessinateur BD. En 1970, il avait en effet intégré en tant que scénariste le célèbre journal Pilote, qu’il a animé pendant 36 ans. Quatre ans plus tard, en 1974, il prenait part à la création de la revue Mormoil, puis cosignait une quinzaine d’albums BD dont le succès populaire de “Ces animaux qui nous gouvernent“.

Il a été inhumé au cimetière du Père-Lachaise. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here