J’ai choisi de bien vieillir, un livre du Professeur Françoise Forette et de Laurence Dorlhac (l’Archipel)

J’ai choisi de bien vieillir, un livre du Professeur Françoise Forette et de Laurence Dorlhac


J’ai choisi de bien vieillir

J’ai choisi de bien vieillir est un livre destiné aux seniors, sans limite d’âge. Les auteurs, Professeur Françoise Forette et Laurence Dorlhac vous donnent toutes les astuces pour vieillir le mieux possible.

Françoise Forette est Professeur de médecine interne et de gériatrie à l’Université Paris-Descartes. Quant à Laurence Dorlhac, elle est journaliste.

Tous les conseils que vous retrouverez dans ce livre sont surtout des conseils plein de bon sens. Tout le monde sait l’importance de bien se nourrir, l’importance de se bouger, l’importance de faire travailler son corps et aussi son cerveau ; rien dans ce livre, J’ai choisi de bien vieillir, n’est une découverte. Pour bien vieillir, il faut être heureux, il faut aimer et être aimé, avoir une bonne estime de soi, garder le contact avec les autres, sous toutes ses formes. Continuer à faire l’amour… Bref, tous les préceptes du bonheur, valables à tout âge !

 Continuer à faire l’amour… Bref, tous les préceptes du bonheur, valables à tout âge !

Bref, tout ce que l’on sait déjà ! Mais lire ce qu’il faut faire rassure. C’est déjà une étape vers le bonheur. Et c’est encore plus satisfaisant si on vit déjà cette « philosophie » au quotidien. Chacun aura davantage envie de marcher quotidiennement, de manger équilibré, et de prendre soin de soi.

Ce livre J’ai choisi de bien vieillir reste optimiste et rassurant pour toute personne qui se sent vieillir. Finalement, il n’y a pas vraiment d’âge pour cela. Des personnes de 50 ans peuvent déjà se sentir vieux et déprimés. Les auteurs prouvent que tout est possible, grâce à la prévention. Mieux vaut prévenir que guérir. De bons conseils, faciles à suivre, pour vivre bien, et dans son corps et dans sa tête et quelques examens à faire régulièrement, et nous voilà partis pour être centenaire !

Personnellement, ce livre ne m’a pas appris grand chose. Mais il m’a confortée dans ma façon de vivre. Et j’ai bien aimé les nombreux témoignages de personnes âgées, tout au long des chapitres. J’ai choisi de bien vieillir, un livre qui ne peut que faire du bien à ses lecteurs s’ils se sentent concernés par la peur de vieillir.

Professeur Françoise Forette

Professeur Françoise Forette

Laurence Dorlhac

Laurence Dorlhac

RESUME DE L'EDITEUR ET INFOS

J’ai choisi de bien vieillir

Loin d’être un naufrage, le troisième âge doit être celui du renouveau.
« Des écarts ? Pas à mon âge ! », « Internet, smartphone, je m’emmêle les pinceaux », « Le sport, à mon âge, ça ne sert plus à rien ! »… : ce livre fustige les préjugés. S’appuyant sur de récentes études scientifiques, il démontre au contraire que nos aînés doivent profiter longtemps pleinement de la vie ! Il propose des solutions pour mieux aborder le troisième temps de l’existence, et s’y épanouir. Pour rester en pleine forme aussi longtemps que possible, c’est-à-dire actif et autonome.
Oui, le troisième âge peut avoir le pied et l’esprit léger !

Date de parution : 6 janvier 2016
Auteur : Professeur Françoise Forette et de Laurence Dorlhac
Editeur : L’Archipel
Prix :  17,95€ (336 pages)
Acheter sur : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here