Japon, à pied sous les volcans, un superbe livre de Nicolas Jolivot (HongFei)

Publik’Art a eu la chance de rencontrer Nicolas Jolivot à Grain de Sel, à Aubagne. Un grand salon du livre réservé à la jeunesse. Nicolas a fait des dédicaces sublimes, à l’image de ses dessins !

Dédicace Nicolas Jolivot au Salon du livre Jeunesse Grain de Sel
©Publikart

Nicolas Jolivot nous offre un joli album avec Japon, à pied sous les volcans. C’est une sorte de carnet de bord, journalier, tenu par l’auteur lors de son voyage au Japon. Mais le plus important est sans aucun doute les dessins qui illustrent ses récits.
Il a traversé à pied l’île de Kyushu. Une épopée pas toujours facile ! Et souvent sous la pluie.
Tout au long de son périple, il nous livre ses rencontres et ses ressentis. Nicolas a dessiné ce qu’il voyait, le tout au feutre noir. Les dessins ont été par la suite colorisés. Ils sont de toute beauté !
Avec Japon, à pied sous les volcans, Nicolas Jolivot, on fait la découverte d’une facette très naturelle du Japon.

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 2018
Auteur : Nicolas Jolivot
Illustrateur : Nicolas Jolivot
Editeur : HongFei
Prix : 23 €
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici