Jonas Kaufmann, une soirée avec Puccini : concert filmé exceptionnel de Brian Large

Jonas Kaufmann
Jonas Kaufmann, une soirée avec Puccini Photo © BresciaAmisano Teatro alla Scala 2015 ARTS ALLIANCE LTD.

Jonas Kaufmann, une soirée avec Puccini : concert filmé exceptionnel de Brian Large

Jonas Kaufmann, une soirée avec Puccini laisse la parole à Jonas Kauffman. Il raconte le compositeur italien Puccini, super star adulée de son vivant pour ses oeuvres vibrantes. Les amoureux d’Opéra connaissent forcément Jonas Kaufmann. Tenor le plus renommé de la planète, il enchaine les prestations grandioses sur les plus grandes scènes du monde. Quand il interprète les plus belles oeuvres de Puccini sur la scène de La Scala, il devient l’égal de Luciano Pavarotti ou Placido Domingo.

La vie du compositeur Puccini a beau ne pas atteindre la renommée de celle de Mozart dans nos contrées, Jonas Kaufmaan le fait revivre brillamment à travers un récit augmenté d’images d’archives et d’anecdotes qui donnent la pleine mesure à son génie. Chacune de ses oeuvres s’est inscrite dans le patrimoine musical universel. Turandot, Madame Butterfly, La Bohème, Manon Lescaut, Tosca, ses titres représentent la quintessence de l’Opera italien. Une longue introduction permet de se familiariser avec un compositeur prolifique et exubérant, mort de ses excès en 1924 à l’âge de 65 ans. Avec Verdi, Rossini et Monteverdi, Puccini fait partie du panthéon de la musique italienne. Et c’est pour lui rendre hommage qu’un concert exceptionnel a été donné le 14 juin 2015 à la Scala de Milan.

Un moment lyrique de grâce et de volupté

Dans le berceau même de la musique italienne, Jonas Kauffman donne une prestation enregistrée pour l’éternité. C’est un véritable best of des oeuvres de Puccini qui est interprété devant une foule extatique. Le maître italien Puccini est fêté par les interprètes, visiblement ravis de rendre cet hommage exceptionnel. Chaque prestation de Jonas Kauffman se ponctue par un large sourire, reflet de son émotion et de son allégresse. Le moment est visiblement spécial et cela n’échappe à personne. Le concert filmé s’étire sur une heure et demi de mélodies angéliques qui raviront les mélomanes tout autant que les profanes. La perspective de visualiser ce concert sur grand écran avec le système sonore d’un grand cinéma ne pourra que vous ravir.

Jonas Kauffman rivalise d’élégance pour interpréter les plus grandes oeuvres du répertoire de Puccini. Un moment lyrique de grâce et de volupté, à découvrir absolument sur grand écran.

[vc_text_separator title=”SYNOPSIS ET INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]


Jonas KaufmannLe 14 Juin, le ténor allemand Jonas Kaufmann est monté sur la scène de La Scala, à Milan, berceau de l’opéra italien, pour l’une des performances les plus attendues de 2015. Le concert a été mentionné lors des informations nationales en Italie et après 5 rappels et 40 minutes d’applaudissement, le public en réclamait plus.

Cette performance extraordinaire fait aujourd’hui l’objet d’un nouveau concert filmé réalisé par Brian Large et produit par Arts Alliance. Les spectateurs du monde entier pourront découvrir cet événement inoubliable, tout en profitant d’une présentation de Puccini, homme, musicien et superstar, racontée par Jonas et documentée d’images d’archives rares.

Sortie : le 8 mars 2016
Durée : 2h10
Genre : Concert

[vc_text_separator title=”BANDE ANNONCE” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Note
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here