Kenshin Restauration, tome 1 : un manga de Nobuhiro Watsuki (Glénat)

Couv_219791

Date de sortie : 2 juillet 2014
Auteur : Nobuhiro Watsuki (scénario et dessin)
Prix : 6,90 €

L’auteur du manga culte, Kenshin, le Vagabond, a décidé de se replonger dans l’univers de son personnage favori le temps d’un diptyque. Il revisite ici le scénario de son adaptation cinématographique. Kenshin, Restauration vient tout juste de sortir son premier tome (à l’ouverture de la Japan Expo).

Résumé de l’éditeur :

Depuis 2012, Kenshin le vagabond a fait son grand retour, notamment par le biais du cinéma. L’auteur, Nobuhiro Watsuki, a profité de ce focus pour se replonger dans l’univers de sa série phare !
Reprenant le scénario proposé pour la version grand écran, il nous propose là un remake des premiers épisodes. Adepte des comics américains, il n’a eu aucun mal à prendre en main cet univers parallèle, replaçant les personnages au design retravaillé dans une intrigue complète en deux tomes. Sans oublier un croustillant “épisode zéro” qui vient compléter le volume…
Ce diptyque ravira tout autant les fans que le néophyte en quête d’une valeur sûre à découvrir.

On retrouve donc un Kenshin tout en discrétion à l’occasion d’un tournoi truqué où il sera propulsé par hasard dans son propre rôle… Plus tard, ce sont plusieurs soldats qui viendront le défier dans le seul but de se frotter à cette légende (et l’anéantir bien sûr). Mais voilà, Kenshin n’aime pas sortir son sabre. Il n’en a d’ailleurs pas besoin la plupart du temps. Le scénario s’amuse donc avec quelques duels sur le ton de la légèreté. Un divertissement sans véritable enjeu mais qui se lit toujours avec plaisir.

Le graphisme est quant à lui fidèle à l’oeuvre originelle, avec beaucoup d’énergie et de folie.

Ce premier volume est à la hauteur des espérances qu’il suscite : un shonen divertissant et de qualité qui nous permet de côtoyer une nouvelle fois cette légende du sabre.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here