Kid Francescoli de retour avec son nouvel album “Lovers” prévu pour le 31 janvier 2020 chez Yotanka et le clip de Alive en écoute!

L’artiste électro Kid Francescoli est de retour. Beaucoup sont restés scotchés par le morceau Moon sorti en mars 2017 sur l’excellent album Play me again. Originaire de Marseille, Kid Francescoli sort son déjà cinquième album intitulé Lovers. Deux ans après le succès de Play Me Again qui l’a révélé et permis d’arpenter sans relâche les scènes de la planète, de Djakarta à Beyrouth en passant par Londres et évidemment Paris dans un Trianon plein à craquer, Mathieu Hocine s’est ressourcé dans la cité phocéenne pour inventer une suite qui ressemble surtout au début d’un cycle. Après avoir consacré deux albums, Play Me Again et With Julia, à raconter les turpitudes de sa relation avec la chanteuse américaine Julia Minkin, sur le mode je t’aime moi non plus, le compositeur a eu envie de surprendre et d’élargir le champ de ses collaborations, avec notamment Samantha pour qui il enregistre les paroles de Eu Quero, morceau fondateur où la voix fragile de la franco-brésilienne fait des merveilles. Démarrage d’une divine idylle qui illumine aussi Ces deux-là et O Sol. Kid Francescoli a ouvert les portes de son studio à d’autres voix féminines qui vont tisser ensemble le fil de ce Lovers où le sentiment amoureux est au centre des chansons qui ondulent toutes sous la chaleur d’une danse chaloupée. Mais qui sont donc ces nouvelles muses ? La plus connue c’est Sarah Rebecca entendue notamment chez French 79 sur Diamond Veins qui enflamme Miss Mess et The Only One. Mais il y a aussi deux surprises en forme de révélations. Nassee l’Italo-marocaine née à Madrid, aujourd’hui installée en France dont la chaleur métissée colle parfaitement à la moiteur des mélodies imaginées par Mathieu sur le single Alive et City
Lights
. Enfin, Alizée alias iOni, à la sensualité nerveuse envoûtant Cent Corps et
l’électronique puissante de So Over.

Beaucoup d’autres surprises prévues sur un album qui devrait faire parler de lui début 2020!

Les dates de la tournée:

Les premières dates :
28/02/2020 : Ohino – Milan (IT)
29/02/2020 : Le Romandie – Lausanne (CH)
12/03/2020 : Oslo – Londres (UK)
13/03/2020 : Rockhal – Luxembourg (LX)
14/03/2020 : Melkweg – Amsterdam (NL)
15/03/2020 : AB Club – Bruxelles (BE)
26/03/2020 : La Cigale – Paris (75)
15/04/2020 : Folks club – Munich (DE)
16/04/2020 : Art theater – Cologne (DE)
17/04/2020 : Nochtspeicher – Hambourg (DE)
18/04/2020 : Badehaus – Berlin (DE)
23/04/2020 : Zorlu – Istanbul (TK)

Note
Qualité de la composition
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here