La dernière frontière, une BD d’aventure trépidante aux éditions Kalopsia

Les éditions Kapopsia lancent une nouvelle série d’aventure dénommée La dernière frontière. Le jeune héros James est entrainé dans la lutte pour l’indépendance de l’Ecosse, obligé de fuir son pays pour échapper au courroux du capitaine anglais Flint. Direction les Amériques pour vivre de nouvelles aventures de l’autre côté de l’océan atlantique. Les traits sont réalistes, quelques planches coquines font explicitement penser à du Manara soft et le tout se lit avec intérêt. C’est rythmé, parfois un peu compliqué à suivre mais loin d’être désagréable. De quoi attendre impatience le tome 2 pour connaitre la suite des aventures de James aux Amériques!

Synopsis:

1746 AD. Les Highlands écossais.

Le temps de la révolution, le soulèvement des patriotes écossais contre l’usurpateur anglais. Les Ecossais, menés par le Prince Stuart, perdent face à l’armée anglaise à la bataille de Culloden. C’est le début de la chasse aux rebelles écossais et des représailles sur les villages et fermes d’Ecosse.

Les jeunes amants James et Katrina se retrouvent entraînés dans ce chaos ! Modoc, l’oncle de James, a tué un jeune officier anglais pour sauver Katrina avant la bataille. L’officier était le plus jeune frère du capitaine anglais Flint ! Modoc ayant survécu au massacre, il prend James avec lui pour fuir la punition des Anglais et naviguer vers le Nouveau Monde ! Hélas, sans Katrina.

Neuf ans plus tard, nous retrouvons James et Modoc sur le territoire de la Nouvelle-France. Ils sont désormais trappeurs et éclaireurs, vivant de la chasse et de la traite de fourrures.

James et Modoc se retrouve embarqués dans la guerre de sept ans opposant les Français et les Indiens en sauvant une femme française mystérieuse des Iroquois. Elle est en mission secrète et elle les engage comme scouts et gardes du corps pendant le voyage qui la ramènera à son fort français.

Pendant ce temps, le célèbre capitaine Flint débarque sur le territoire britannique du Nouveau-Monde. Il est déterminé à retrouver l’homme qui a tué son frère…

Editeur: Kalopsia

Auteur: Boris Talijancic

Nombre de pages / Prix: 64 pages / 16,90 euros

NOS NOTES ...
Originalité
Dessin
Scénario
Plaisir de la lecture
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
la-derniere-frontieree-aux-editions-kalopsia Les éditions Kapopsia lancent une nouvelle série d'aventure dénommée La dernière frontière. Le jeune héros James est entrainé dans la lutte pour l'indépendance de l'Ecosse, obligé de fuir son pays pour échapper au courroux du capitaine anglais Flint. Direction les Amériques pour vivre de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici