La Famille trop d’filles : Elisa, une BD de Barfety et Clotka (Miss Jungle)

A l’heure des inscriptions aux activités loisirs de nos enfants, ce nouvel album de La Famille trop d’filles tombe à pic en faisant la part belle à la danse avec un épisode consacré à Elisa. La série, inspirée des romans de Susie Morgenstern fait partie de la collection Miss Jungle à destination des jeunes filles. L’album intitulé Elisa met en scène la jeune fille au sein de sa grande famille. La jeune fille ne souhaite qu’une chose : participer à un stage de danse. Mais voilà, ses parents et elle manquent de moyens et elle va devoir redoubler d’imagination pour trouver une solution et s’offrir le stage de ses rêves. 

L’histoire se poursuit avec une seconde partie autour d’un détail qui inquiète Elisa : la taille de ses pieds. Elle les trouve trop grands et se demande si elle pourra un jour devenir la danseuse qu’elle espère, avec de si grands pieds. 

Des thématiques intéressantes pour un jeune public qui doit parfois faire face à ce genre de situations ou qui doit affronter des complexes naissants. L’ensemble est traité avec beaucoup de légèreté, non sans un trait d’humour. Ma fille de 7 ans, danseuse au conservatoire, a particulièrement apprécié !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Les filles de la famille Arthur sont de retour… et plus particulièrement Elisa, la danseuse. Pour la quatrième de la fratrie, en ce moment, c’est la déprime : ses pieds n’arrêtent pas de grandir ! Mais qui a déjà vu une ballerine avec des pieds géants ? En plus, personne ne prend son problème au sérieux !

Date de parution : le 20 août 2020
Auteurs: Barféty et Clotska
D’après les romans de Susie Morgenstern
Genre : Humour
Editeur : Jungle
Prix : 10,95 € (48 pages)
Acheter sur : Amazon
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici