La main d’Horus : la série entre Urgences et Dr House ! (Komikku éditions)

Jaquette La main d'Horus T01 PRESSE

Communiqué de presse : 

Au programme : action, suspense et médecine pour un titre qui vous entraîne à cent à l’heure au côté du médecin le plus doué de l’hôpital d’Ôedo : Jûzaburô Kujô.

Pour lui, rien n’est impossible. Médecin aux capacités incroyables, ce jeune homme travaille d’arrache-pied pour sauver son prochain ! Franc, dévoué et vif, notre héros nous emporte dans le tourbillon médical avec une fougue saisissante. Le savoir-faire médical de Jûzaburô Kujô est tellement impressionnant que tout le monde le compare à un Dieu égyptien et le surnomme « La main d’Horus ». Malgré sa tête de gangster peu avenante, ce docteur expert n’a peur de rien et se lance même dans les opérations que tout le monde aurait refusées. Toujours prêt à secourir son prochain, il enchaîne les gardes hospitalières pour ne pas laisser les patients dans une attente interminable et il est même disposé à donner son propre sang pour finir une opération ou soigner un bandit gravement blessé… Grâce à son éthique inébranlable, son raisonnement est précis et universel. Il n’hésite d’ailleurs pas à le rappeler : « la seule chose que je respecte, ce n’est pas le règlement… mais la vie ! ».

Ce qui est impressionnant dans cette série de Seki Tatsuya, c’est le talent avec lequel il allie l’expertise médicale digne de Dr House et la tension omniprésente que l’on retrouve dans Urgences. La main d’Horus permettra également de découvrir un système de santé très codifié et parfois même totalement aberrant à cause des règles qui régissent les hôpitaux et les personnels. Il n’est donc pas rare de voir des patients non admis à l’hôpital pour de multiples raisons… Mais qu’importe, médecin devant l’éternel, pour Jûzaburô Kujô, il n’y a ni bon ni méchant ni règlement qui tienne, tout ce qu’il souhaite, c’est sauver des vies !

Bourré d’action, La main d’Horus est un titre d’une incroyable fluidité. Il saisit par son dessin détaillé, son rythme soutenu et la facilité déconcertante avec laquelle on se laisse porter par son histoire. Les différentes opérations et les chapitres défilent et on arrive au bout de ce volume aussi admiratif qu’impatient… Admiratif des prouesses de ce médecin-dieu et impatient de lire le volume suivant et de retourner en salle d’opération ! Vous l’aurez compris, cette série qui en est à son 3ème volume au Japon a tous les atouts pour vous plaire !

La main d’Horus : un titre adulte plein d’action et d’exploits au service de l’Humanité !
À découvrir dès le 15 mai 2014 en librairie.


La main d’Horus 1

Résumé officiel :
Horus est le nom latin d’une des plus anciennes divinités égyptiennes, le dieu faucon. Il est notamment connu pour son pouvoir de guérison. Cette faculté divine se retrouve entre les mains de Jûzaburô Kujô, chirurgien à l’hôpital général d’Ôedo.
Malgré un environnement de travail peu favorable et de nombreux soucis avec sa hiérarchie, Jûzaburô n’a qu’un objectif en tête : sauver la vie de ses patients ! Bien qu’il soit prétentieux, séducteur, arrogant et imbu de lui-même, son talent de chirurgien reste indéniable. Un personnage qui nous rappelle très clairement le fameux docteur House.

Auteur : Seki Tatsuya
Genre : Action, Drame, Médical
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 192
Date de sortie : 15/05/2014
Prix : 7,90€

Copyright : © Tatsuya Seki 2012

Êtes-vous prêt à suivre le rythme infernal de Jûzaburô Kujô ?

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here