L’âge d’or tome 2 : un album BD de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil (Dupuis)

L’âge d’or trouve son épilogue dans ce second volume graphiquement toujours aussi beau, inventif et flamboyant ! Sur un scénario co-écrit par Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil, L’âge d’Or est un diptyque très généreux en volume (232 pages pour ce second volume) qui émerveille par son univers graphique et sa narration très originaux, dont Cyril Pedrosa a la paternité.

La guerre fait rage dans ce second volet de L’âge d’Or. La princesse Tilda est bien décidée à anéantir son frère qui porte indument la couronne. Dans le siège qu’elle tient, la princesse est en proie à la malédiction qui avait frappé son père avant elle. Un combat mené contre elle-même et ce fameux trésor d’Ohman qu’elle cache si jalousement… Il sera bien sûr une nouvelle fois question de l’asservissement des peuples, de l’égalité entre les hommes qui ont fait l’âge d’or de l’humanité. Et toute la lumière sera faite sur les mystères qui l’entourent. 

Si la trame générale de L’âge d’or s’inscrit dans un certain classicisme, c’est surtout le graphisme chatoyant qui attire l’attention du lecteur. Un bain de couleurs et de lumières qui capte les rétines pour ne plus les relâcher. D’autant que la narration use de ressorts originaux, en proposant dans une même case des mouvements inédits où un même personnage est dessiné plusieurs fois dans ses déplacements. Ce qui offrent beaucoup de dynamisme au récit et à son découpage. Un vrai régal.

Entre tradition et modernisme, L’âge d’or a trouvé une place de choix dans le paysage de cette fin d’année. Et il devrait aisément trouvé le chemin de la hotte du père Noël.

Extrait de la BD : 

Résumé de l’éditeur :

Avec l’hiver, la guerre a commencé. Tandis que les insurgés rassemblent leurs troupes et remontent depuis la Péninsule, la princesse Tilda assiège le château de son frère pour reconquérir son trône. En haut des remparts, en première ligne, les “gueux” se préparent à l’assaut. Ce deuxième tome conclut en majesté l’épopée flamboyante de « L’Âge d’or », ce livre assez puissant pour déchaîner la tempête et la révolution, la force d’une utopie qui donne envie de croire en l’avenir.
 
Date de parution : le 6 novembre 2020
Auteurs
: Cyril Pedrosa (scénariste et dessinateur)
et Roxanne Moreil (scénariste)
Genre
 : Roman graphique
Editeur : Dupuis
Prix : 32 € (232 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici