« L’amour sera convulsif ou ne sera pas », au Théâtre de Ménilmontant à partir du 15 avril 2015

anzh_menilmontant_1

Distribution : Cecilia Dassonneville, Florian Guillaume, Manuel Lambinet, Laure Millet, Mathieu Petriat, Sandra Rivero

Au Théâtre de Ménilmontant à 19 heures les 15, 16, 17, 23, 24, 25 avril 2015 et 6, 7, 9, 13, 25, 27 mai 2015
15 rue du Retrait
75020 Paris
Métro Gambetta

Après son succès l’année dernière au Festival d’Avignon, et les repésentations à la Manufacture des Abbesses en début d’année d’année, la pièce « L’amour sera convulsif ou ne sera pas » revient à l’affiche pour douze représentations exceptionnelles au Théâtre de Ménilmontant entre le 15 avril et le 27 mai.

Crûe, audacieuse, dérangeante, mais également lyrique et sensible, la pièce raconte sous forme ubuesque la vie de six personnages, enfermés dans un asile qui ne vivent que pour l’amour. Avec excès et démesure quand l’amour les emporte aussi bien que quand il vient à manquer. Ils dansent jusqu’à l’épuisement pour fêter l’amour, ou ils sont pris de tics convulsifs quand il leur échappe et j’en passe et des meilleurs. Autant de performances qui mettent la tête à l’envers et le corps en jubilation.

« L’amour sera convulsif ou ne sera pas » est un voyage thérapeutique aux confins des folies amoureuses. Le tout Teinté d’un humour noir déconcertant.

Amaury Jacquet
Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici