Beaujolais Rosé, Dominique Piron

La saison du rosé n’a pas encore véritablement commencé, même s’il faut se rappeler qu’il n’y a pas de saison du rosé, on peut en déguster toute l’année, mais les premiers rayons du soleil pointent à l’horizon et il ne faut pas encore trop penser au concept d’apéro en terrasse. Et comme le confinement finira bien un jour, ce Beaujolais Rosé de Dominique Piron pourrait bien en ravir plus d’un. Car cette cuvée regorge de qualités!

Un rosé comme on les aime

Ce Beaujolais Rosé de Dominique Piron est issu d’une parcelle appelée le Clos du Vieux Bourg à Corcelles en Beaujolais, lieu dit qui bénéficie d’une exposition idéale. Le sous-sol est un patchwork de granit, d’argile et de calcaire, ce qui donne à ce vin toutes ses nuances. Le vin est exclusivement composé de Gamay noir issu de vignes de 40 ans de moyenne d’âge. Tirant à 13%, il représente fort bien l’agriculture raisonnée tant mise en avant par les viticulteurs. Le Gamay est un cépage noir à jus blanc et sa méthode de vinification est celle employée pour les vins blancs. Les grappes sont récoltées à la main, rigoureusement triées avant d’être immédiatement pressées. La fermentation se fait alors à basse température dans les cuves en inox pour garder toute la fraîcheur du fruit.

Le vin se distingue par sa légèreté avec ses arômes floraux délicats, ô combien rafraîchissants et équilibrés. Visuellement, il fait apparaitre de belles teintes roses pâles qui appellent l’été à enfin arriver. Dégusté au soleil, ce vin est désaltérant, autant pour midi que le soir. A boire en apéritif ou avec un repas estival, il accompagne idéalement une large palette de plats simples.

Proposé à 7,50 euros, ce Beaujolais rosé de Dominique Piron est une vraie invitation à la dégustation estivale avec des amis ou en famille. Vivement la fin du confinement, vivement l’été pour faire débuter un vrai moment de plaisir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici