Le champagne rosé brut de Chassenay d’Arce, un incontournable, digne représentant du Tour de France des vins rosés et des bulles roses

Rosé Chassenay d’Arce

Chassenay d’Arce est un habitué de la page Publik’Art avec ses champagnes de renom et ses très grandes qualités. Le champagne brut Rosé est un classique de la marque et apparait dans le Tour de France des roses et bulles roses pour constater une fois de plus sa très grande richesse gustative.

Un champagne rosé d’exception

Le champagne Chassenay d’Arce rosé brut est élaboré sur la côte des Bar dans l’Aube pour un champagne d’assemblage constitué de 60 % de Pinot noir, 33 % de Chardonnay, 5 % de Pinot meunier et 2 % de Pinot blanc. Le champagne bénéficie d’une vinification traditionnelle et d’une conservation en cave d’au minimum 36 mois. D’aspect visuel, la bulle est légère et la robe est délicieusement saumonée, presque brillante. Le nez est complexe avec des notes florales tirant sur la violette, les fruits rouges et les fruits confits, finement épicé. La bouche est souple, harmonieuse entre fruits rouges et fruits noirs comme le cassis et la fraise. Le champagne Chassenay d’Arce rosé brut se déguste idéalement à l’apéritif avec un accompagnement de pruneaux au bacon, mais aussi assorti de Saint-Jacques aux agrumes, de curry doux de volaille ou en dessert avec une panacotta aux fruits rouges. Le champagne est distribué en vente directe, chez les cavistes, en CHR ou dans la chaine de cavistes Le Repaire de Bacchus. Quant au prix TTC départ cave, il s’élève à 27,40 euros, soit un prix tout à fait raisonnable rapporté à la qualité du champagne!

Chassenay d’Arce a une très bonne constance, une régularité renouvelée années après années. Il ne vous reste plus qu’à tester ce champagne rosé pour le constater.

Communiqué de presse:

UNE MAISON DE VIGNERONS ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ
Dans une vallée préservée du sud de la Champagne, 130 familles de vignerons exploitent 325 hectares d’un vignoble unique et singulier : La Côte des Bar. La Maison Chassenay d’Arce, créée en 1956, se définit comme une véritable Maison de Vignerons, qui présente des atouts de taille pour créer le meilleur à partir de son terroir :
-Une alliance de compétences
-Une diversité pour les assemblages permettant l’accord parfait
-Un héritage de 60 ans d’expérience
-La modernité de l’outil et des compétences techniques qui en font un modèle d’avenir.

UN TERROIR PARTICULIER
La Vallée de l’Arce apporte finesse, légèreté et fraîcheur. C’est ainsi que se définissent les Champagnes Chassenay d’Arce qui sont la pure expression de ce terroir. L’influence du climat, l’exposition des vignes (Sud / Sud-Est) et la nature des sols font le reste.

UNE VASTE GAMME
Du brut sans année pour pérenniser le style à une cuvée de prestige, Confidences, en passant par des millésimés et une cuvée rare; un Pinot blanc…

NOS NOTES ...
Qualité du champagne
Plaisir de la dégustation
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici