L’auteur compositeur et chanteur Andréel a composé un album de chansons fascinant, Tu m’apprends pour une sortie le 15 janvier 2021 prochain. Parsemé de duos éblouissants avec Judith Chemla, Natacha Régnier, Amandine Bourgeois et Lucile Chriqui, l’album séduit par sa belle poésie. Le premier extrait Mon manque comprend des paroles composées par l’actrice Isild Le Besco et Andréel chante en duo avec l’actrice Judith Chemla, de quoi donner envie d’en savoir plus.

Une belle découverte

La chanson française compte un talent moins visible que beaucoup d’autres mais pas moins réjouissant. Avec ce 7e album, Andréel propose des chansons aux atmosphères pleines de douceur et de sensibilité où l’amour ou l’amitié tiennent une place centrale. Les duos avec Natacha Régnier, Amandine Bourgeois, Judicth Chelma et Lucile Chriqui sont remplis de sensualité pour des frissons chez l’auditeur. Cet album a été enregistré au Studio Ferber avec des musiciens de talent, Elaine Beaumont à la contrebasse, Sébastien Lovato à la Fender Rhodes, Nicolas Parent à la guitare, Elodie Brémaud au violoncelle et Plaf à la flûte. On se souvient que son précédent album proposait un voyage exotique au Brésil, Andréel revient à plus d’introspection et plus de poésie avec des expériences personnelles entre le Boulevard Magenta et André Gide. Les 11 titres composés et arrangés par l’artiste ont bénéficié de l’apport des musiciens qui l’entoure. La couleur musicale de l’album est résolument tournée vers la samba et la bossa nova pour une ambiance résolument colorées. D’autres titres comme Les gens qui chantent ressemblent à des ritournelles tendres et sincères. Les duos avec Amandine Bourgeois, Natacha Régnier ou Lucile Chriqui apportent une jolie touche féminine qui font penser aux célèbres duos initiés par Serge Gainsbourg, tout en élégance. Une femme épanouie est parsemé de cordes féériques, Je suis jaloux est un beau cri du cœur et tout l’album se laisse écouter pour une envie intense d’y revenir rapidement. Pour ceux qui veulent en savoir plus, Andréel a grandit à Paris et appris le piano à l’école normale de musique. Dès l’adolescence, il commence à écrire avant de se mettre au théâtre et à la comédie musicale. C’est en 1995 qu’il chante au sein du groupe Les P’tits joueurs un album à la clé. En 2001 débute sa carrière solo avec notamment la découverte de la chanson populaire brésilienne.

Cet album d’Andréel pourrait marquer un tournant dans sa carrière avec des compositions toute en douceur intimiste. Tu m’apprends privilégie les ambiances poétiques pour un vrai shoot d’émotions que l’auditeur pourra retrouver sur scène, peut-être en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici