Le défi du champion sort en VOD le 5 novembre puis par la suite en DVD le 2 décembre. Le film à peine romancé est le premier film de Leonardo d’Agostini avec Stefano Accorsi et Andrea Carpenzano dans les rôles principaux. Un jeune footballeur ultra doué enchaine les frasques extra sportives jusqu’à lasser son employeur, la prestigieuse AS Roma. Le chien fou immensément riche mais très mal entouré doit passer son bac pour pouvoir continuer à jouer et pour cela son club lui adjoint un prof particulier. Le film séduit par sa ressemblance criante avec la réalité, faisant pénétrer dans un univers de strass et de paillettes bien dangereux pour un esprit torturé.

Toute ressemblance…

Le réalisateur Leonardo D’Agostini a imaginé son film après avoir lu un article sur le footballeur italien bien connu Mario Balotelli. Les fans de football connaissent ce personnage italien fantasque qui gâche années après années son talent de diamant brut. Encore joueur à l’AC Milan, le président du club Silvio Berlusconi le faisait accompagner par un ex policier pour le cadrer et lui éviter de trop nombreuses frasques. Autre exemple, Antonio Cassano, ex-joueur de l’AS Roma, aux mêmes excès répétés. Les sommes qui circulent dans le football sont tellement extravagantes que beaucoup d’autres exemples de jeunes joueurs au talent gâché doivent exister. Le personnage de Christian Ferro (Andréa Carpenzano) est entouré d’un père voleur, d’amis profiteurs et d’une petite amie uniquement intéressée par son compte Instagram. La caricature est totale et ne vole pas bien haut. Sauf que le réalisateur a eu l’idée d’une épreuve du baccalauréat exigée par le président du club pour contraindre le mustang à plus de discipline. Et c’est Valério (Stefano Accorsi), un professeur blessé par la vie qui va l’aider à relever le défi. Pour plus de réalisme, le metteur en scène a eu la chance d’obtenir l’autorisation de tourner avec la vraie équipe de l’AS Roma, avec le maillot et les véritables installations. Leonardo d’Agostini ne pensait pas que le club accepterait sa requête mais les dirigeants ont été séduits par le scénario et ont permis à la production d’utiliser le stade, les vestiaires, les maillots, etc… Pour la sortie en VOD du 5 novembre, seul le film est disponible en vo-stfr et en vf, les bonus seront disponibles sur le DVD, avec notamment le making-of du film.

Le film est une comédie dramatique qui fait passer un bon moment, surtout si vous aimez le cinéma et le football. Ce n’est pas anodin par les temps qui courent!

Synopsis: Christian, jeune star du football de l’AS Roma, est un joueur rebelle, indiscipliné et immensément riche. Suite à de nouvelles frasques, le président du club doit rapidement remettre son champion dans le rang : s’il veut continuer à jouer, il doit étudier et passer son bac ! Valerio, un homme solitaire et fauché, est embauché comme professeur particulier. Ils vont apprendre l’un de l’autre et, entre les deux, va naître une amitié inattendue…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici